Disque dur externe ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion melanie.villemus
  • Date de début

melanie.villemus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai acheté y a pas très longtemps un DDE Toshiba et tout fonctionnait très bien, maintenant quand je le branche sur mon ordinateur, j'entends bien le petit bruit mais après je ne le trouve pas dans mon explorateur de fichier comme je trouverai une clé usb par exemple.

Mais par contre je le trouve dans "périphériques et imprimantes" mais je n'y ai pas accès je peux seulement supprimer le périphérique.

J'ai fait quelques recherches sur internet mais je ne comprends pas grand chose, je suis donc allée voir dans gestion de disque et je trouve bien mon DDE mais il apparait comme "non initialisé" alors j'ai essayé de l'initialiser et un message d'erreur est apparu "échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil".

Quand je vais dans propriétés ils mettent que le périphérique fonctionne très bien donc bon c'est bizarre et c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide. Est ce que mon disque est mort ? Sinon comment le rendre fonctionnel quite à perdre mes données ?

Merci d'avoir la gentillesse de me répondre, bonne fin de journée
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Une partition qui disparait soudainement et le message ne sont pas très optimistes, même si une tentative de récupération de la partition est envisageable avec un logiciel tel que "TestDisk"
Si besoin une tentative de récupération de données peut être tentée avec Recuva ou Photorec
Je suppose que le disque a été testé sur une autre machine?
Le disque étant récent il doit être pris en charge sous garantie.
Bonne soirée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut