ecran bleu windows 10

  • Auteur de la discussion jmalovry
  • Date de début

jmalovry

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis face a un probleme.

En effet , je joue souvent en ligne et depuis un certain temps , lorsque je joue tout plante .

Je m'explique car il y 2 types de plantage.

=> le premier ou seul le jeu plante et je me retrouve sur le bureau et le jeu s"est fermé.
=> le deuxieme ( et c'est celui qui me chagrine le plus ) est que tout mon pc plante avec un écran bleu avec ce message que tout le monde connait bien "veuillez patientez nous collectons les données dues a votre erreur."

Mais en bas il y a aussi multiples codes erreurs qui ne sont pas les memes selon les plantages.

ceux qui reviennent le plus : whea uncorrectable error , SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (fltmgr.sys) , irql not less or equal .

J'ai mener quelques recherches sur le net avant de poster . mais aucune n'a résolu mon probleme.

J'ai penser à un probleme de mise a jour de logiciel , mais rien..
Défaillance d'une RAM , non plus..

je suis sous Windows 10 64 bits.

J'ai effectuer un memtest mais aucune erreur.
j'ai utiliser Bluescreeview , il me trouve une erreur sur ntoskrnl.exe

Rapport Speccy =>

Dans l'attente d'une réponse de votre part

cordialement..

 

shenos

Expert
bonjour pour un lien j espere que tu trouve la solution https://www.malekal.com/bsod-plantages-fltmgr-sys/
 

jmalovry

Nouveau membre
bonjour ,


quand je lance linviter de commande

C:\WINDOWS\system32>chkdsk C: /F /R
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s’exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) o

Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système.

C:\WINDOWS\system32>


et il reboot normalement , il fait juste une analyse de C: qui dure 5 secondes et demarre windows normalement


cordialement
 

shenos

Expert
analyse en 5 sec c est pas normal essaye une analyse mode sans echec et l anti virus tu la désinstaller?
 

jmalovry

Nouveau membre
oui jai desinstaller anti virus , puis jai lancer a partir du menuy restauration de windows . du coup la sa a pris plus de temps avec les etapes de 1 à 5 et au final aucun probleme il ma dit.

Je precise que seulement in game que sa plante , quand je surf ou autre sur le pc aucun probleme
 

magellan

Modérâleur
Staff
Un bon test OCCT serait à faire pour s'assurer que tu n'as pas soit une surchauffe en jeu (vu que ça n'arrive qu'en jeu), soit un problème d'alimentation défaillante.

Speccy te donne que les températures en "idle", donc là où l'équipement n'est pas sollicité.
 

jmalovry

Nouveau membre
Bonjour ,

j'ai fait un test OCCT in game et en effet mes cores montent a + de 100 degres ingame.

Comment dois-je m'y prendre pour résoudre ce probleme svp?

je ne peux pas finir le test OCCT car il se coup des quil depasse 100 degres !

merci d'avance

cordialemnt
 
U

User_1505931

Invité
C'est très chaud et pas du tout normal " il est surement complétement bouché ".
A voir si les Températures sont cohérentes " sondes qui bug "

Change les pâtes thermique et vérifie le bon fonctionnement du ventil.

Aussi j'ai plusieurs SSD Samsung 740 et 840 qui font exactement pareil, que j'ai remplacer par du Crutial MX300 et plus de problème, mais je ne pense pas que ce soit le problème, déjà résoudre cet surchauffe.:bounce:
 

magellan

Modérâleur
Staff
:ouch:

Question sur un point que tu ne précises pas, s'agit il bien d'une tour? Si oui...Ouverture de la tour, nettoyage en règle, contrôle du bon fonctionnement du ventilateur de radiateur processeur!!!
Comment procéder? Démarrage de la machine boitier ouvert et vérification si le ventilateur de processeur fait bien le job. Si ce n'est pas le cas, s'assurer qu'il est bien branché. Si tout concorde, c'est qu'il est HS (ce qui est rare mais pas impossible).

Si cela persiste, démontage du radiateur, nettoyage des surfaces et remplacement de la pâte thermique, puis remontage soigné. Tu as plein de tutos sur le net pour t'y aider.
 

jmalovry

Nouveau membre
bonjour ,

oui il s'agit bien d'une tour

oui merci j"ai dejaz effectué le nettoyage hier et sa va deja un peu mieux . meme si il chauffe encore. je vais changer la pate thermique je vous dirais le resultat.

encore merci pour vos conseils!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut