Mini ITx pour Jeu et virtualisation

  • Auteur de la discussion dergonic
  • Date de début

dergonic

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis en train de configurer mon prochain PC.
Voici mes contraintes :
- Je veux qu'il soit transportable. Et si je peux utiliser le boitier thermaltake suppressor F1 que j'ai, c'est encore mieux (Mini-ITx)
- Je dois pouvoir jouer dessus (BF4, ARK, ...)
- Je voudrais au moins 2 écrans pour travailler
- Je dois pouvoir faire tourner des VM dessus (8 core min, 32Gb ram min)

J'ai cette config ci :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3HrRC%2BY27VSl%2BOJ%2BkndAl0Y8QJBptZWZdNpE%2FqEFPGw%3D

Qu'en pensez-vous ?
Des avis pour améliorer le bazar ou y a-t-il un déséquilibre que je n'aurais pas vu ?

Merci
Dergonic
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
8700k ça reste un proco qui chauffe pas mal. Bref si tu pars pas sur un delid + metal liquide un x42 me parait pas adapter ici.
Perso j'attendrai l'arrivée des nouveaux ryzen (2700x/2700) et je partirai sur ça. 2c/4threads en plus avec un proco qui chauffe beaucoup moins pour au final un prix similaire (voir moins cher si on parle du 2700).
Cdt
 

dergonic

Nouveau membre
Merci du conseil. Est-ce que les Ryzen se comportent bien avec de la virtualisation ?
Je connais les intel, il faut activer le VT-X via le bios. Pareil sur les Ryzen ?

Pour le cooler, j'ai peu d'espace, je n'ai pas pu passer sur un dual ou triple fan. Du coup, il vaut mieux rester sur un I7-8700 plutot qu'un I7-8700k ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu mets à jour le bios de ta cm ça devrait le faire. La technologie a pas le même nom mais c'est le même principe.
Tu utilises quel soft ? Tu fais un passthought de la cg dans une des vm ? Juste histoire de confirmer.

Je pense que le 8700k pourrait passer sur un rad de 140 mais encore une fois faudrait delid et changer la patte thermique pour une patte haut de gamme voir une patte à base de métal liquide.
J'ai installé un 8700k dans une grande tour récemment pour un client, avec un kraken 240 et ça chauffe pas mal genre 75°c en burn donc dans un petit pc on risque de dépasser les 80° ce qui est pas raisonnable sur le long terme. Bon après le multicore enhancement était sur "on" ce qui joue quand même.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
En tapant virtualization on ryzen dans google ça à l'air de bien le faire ;)
 

dergonic

Nouveau membre

J'utilise VMWare et VirtualBox. Pas besoin de Passthrough de CG. Je ne virtualise que des serveurs (en windows et en Linux), le graphique n'est pas nécessaire.


Merci pour les conseils, je vais regarder du coté des Ryzen vu que je n'ai absolument pas la place pour un cooler plus large.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut