aide pour ma config montage vidéo/ photo

  • Auteur de la discussion freefly999
  • Date de début

freefly999

Nouveau membre
En premier lieu déjà, bonjour!
Alors voici ma problématique sachant que cela fait pas mal de dizaines d'heures que je traine sur les forums/ site de test et autres pour comprendre/ essayer de trouver ce qui me convient le mieux.
Je possède un vieux PC upgradé pas mal de fois mais dont la CM/CG/ proc. sont dépassés ( CPU Q8200/ Radeon 4300 et P5QSE!).
L'alim ( 600W) le DD stockage ( Red 6To) et le disque d'exploitation (SSD 850 EVO 250Go) ont tous moins de 9 mois.
Mon but est de pouvoir monter (Premiere) des vidéos issues de capture 4K ( 60fps) max. mais aussi de traiter des cliches (avec CS/ lightroom). Pas de jeu sur cet ordi.
Je regardais vers les I7-7700 ou Ryzen 7 et les CG GTX 1060. sachant que je devrais également changer de CM /RAM/ Ventirad./boitier mon obstacle provient de... mon budget! car je ne peux qu'être autour de 700€.
De dépit je me résigne à demander l'aide de la communauté pour me trouver une config des elements manquants...
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,
je tablerais sur une petite baisse des prix des Ryzen premier du nom avec l'arrivée des Ryzen+ en avril. Il y aura aussi l'arrivée des CM en série 4xx.
Si tout se passe bien, on aurait une baisse des Ryzen première génération et des CM associées en série 3xx.
Par contre, ne pas espérer sur les prix de la RAM et des cartes graphiques.
Vu que la conf actuelle est encore fonctionnelle, attendre 2 mois me paraît une bonne hypothèse de travail (et ça pourra peut-être permettre d'ajouter qq euros au budget).
 

freefly999

Nouveau membre
merci de ta réponse aussi rapide!
effectivement je ne suis pas hyper pressé. néanmoins je me pose al question, après avoir lu que les proc. Ryzen ont des "problèmes" de compatibilités avec Adobe premiere, si un I7 ne serait pas mieux?
 

freefly999

Nouveau membre

si tu parles de l'alimentation, il s'agit d'une corsair CX 600
sinon (en me relisant cela parait plus logique...) si tu parles de ma source concernant la compatibilité c'est en réponse de forumeurs sur configamers je crois... j'ai pas reussi à retrouver tellement j'en ai lu...
 

FORETG

Grand Maître
Oui, oui, ,je parlais bien du pb de compatibilité que tu évoquais.
J'ai fouiné le web et il y a en effet des sujets sur cette question.
Mais la dizaine que j'ai parcourus datent de début 2017, juste après la sortie des Ryzen.
D'une part la gestion mémoire n'était pas la meilleure et d'autre part il y avait un paramètrage sous Win 10 qui foutait la brouille : http://www.tomshardware.fr/articles/windows-10-bug-amd-ryzen-processeur,1-63204.html
Tout cela est désormais clos.
Je pense que la bataille se fera sur les prix + que sur les perfs (surtout avec un budget limité). Les Ryzen actuels tiennnent quand même bien la route (un pb avec le "warp stabilize" ?) : https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Premiere-Pro-CC-2017-1-2-CPU-Performance-Core-i7-8700K-i5-8600K-i3-8350K-1047/ dans cet article de 10/2017.
NB : le 1700x se trouve aujourd'hui à 300€, le 1800X à 340€, le 8700K à 400€, le 7700K (à éviter) à 320€ (vus sur mon site habituel d'achat).
 

freefly999

Nouveau membre
merci de tes précisions!
J'imagine que le 7700K est a éviter à cause de l' "obligation" de la nouvelle CM?
et je vais suivre ton conseil et attendre la sortie des nouveaux Ryzen. ca va surement bouger.
Mais est ce vraiment utile de changer le ventirad si le bruit n'est pas vraiment une contrainte?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



il est a évité car dépassé par rapport au 8700k aussi
 

FORETG

Grand Maître
Pour le ventirad, que l'on passe sur un I7-8xxx ou un Ryzen, il sera à changer.
Dans le premier cas parce que ces derniers et avant-derniers I7 ont du mal à transmettre les calories au radiateur et pour le seond cas à cause du changement de socket.
Mais bon, ce serait mieux en connaissant le modèle exact du ventirad.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut