Résolu Probleme Carte amd 39 390 reconnu comme hd 8600 + ventilo à 100% sur cm prime z370-a

  • Auteur de la discussion swanettara
  • Date de début

swanettara

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de remonter un nouveau pc suite à une alim + carte mère qui ont lâchées.

nouveau matériel : i7 8700k sur carte mère asus prime z370-a (bios à jour) avec mon ancienne CG gigabyte amd r9 390 8g. sur win 10 pro x64.

voila le soucis, la carte graphique a les ventillos qui tournent à 100%, et dans windows elle est "reconnu" en tant que amd radeon hd 8600/8700m au lieu de r9 390 series et dans propriété cela affiche "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

j'ai réussi à installer le dernier pilote mais asus setting ne s'ouvre pas car il me dit qu'il faut brancher la carte graphique.

une idée pour ce problème ? sachant que même avant d'installer windows 10 suite au montage de cette nouvelle config, elle tournait déjà à fond les ballons dès le premier démarrage.

merci par avance pour votre expérience et conseils avisés.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, tu as mis tes pilotes à jour comment? Via Adrenalin? Si non alors installes DDU et lances le pour nettoyer tes pilotes.

Ensuites télécharges Adrenalin ici:
 

swanettara

Nouveau membre
merci pour ta réponse, j'ai essayé comme tu l'as mentionné, mais le problème persiste, Windows continu à me dire que c'est une amd radeon hd 8600/8700m au lieu de r9 390 avec encore ce code 43. j'ai utilisé les outils de récupération, etc, toujours le même problème, à un moment l'erreur 43 à disparu, avec à la place "ce périphérique fonctionne correctement" mais toujours reconnu sous hd 8700m sauf que si j'y branche mon câble hdmi, il n'y a aucune image, et ce bruit de ventilos qui tournent à fond c'est horrible ^^

j'ai essayé de réinstaller une ancienne version de win 10 (1703) au lieu de la 1709 actuelle mais au démarrage du programme d'installation ça me dit que les pilotes nécessaire à l'installation de s'installent pas, j'ai refais plusieurs fois des clefs usb bootables et je ne peux même plus réinstaller Windows, je ne comprends pas.. je viens d"y passer 7 heures dessus sans succés, demain est un autre jour ^^ on verra bien.
 

dandibot

Grand Maître
Attends de voir ce que nos experts Windows te disent. Mais honnêtement si c'est pour se prendre la tête pendant 7 heures, perso j'aurais reformaté le disque dur depuis un autre PC et fait une réinstallation au propre avec le disque vierge.
 

swanettara

Nouveau membre
Meilleure réponse


Bonjour, j'ai réussi effectivement à reformater, j'ai installé un autre windows, même problème, j'ai encore remis la dernière version parfaitement à jour, même problème, puis je suis allé chez un ami à qui j'avais déjà prêté cette carte graphique pendant quelques mois et du coup je savais qu'elle fonctionnait chez lui, il est sous Windows 7, et idem la carte tourne à fond les ballons et pas d'image, donc c'est sûre, elle est morte, ce n'est pas windows.
Par chance hier j'ai appelé mon revendeur, elle est encore sous garantie 20 jours oufff, je l'ai renvoyée c'est bon.

Merci pour ton aide !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut