Résolu intel vs ryzen

  • Auteur de la discussion pyxis_666
  • Date de début

pyxis_666

Habitué
Bonjour
Je me demandais pourquoi intel était toujours meilleur au niveau perf in game que ryzen ?
car avec l'annonce de ryzen 2000 les fréquences se voient booster et donc les perf sont sensés être meilleures non ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
L'ipc intel est meilleur et les fréquences sont plus élevés. A cela il faut aussi ajouter que la plupart des jeux scalent encore mal au délà de 2 ou 4 coeurs du coup intel reste devant pour les perfs en jeux.

Cdt
 

pyxis_666

Habitué
mais la nouvelle génération de ryzen va jusqu'a 4.2 Ghz ce qui correspond au i5-8600k de intel et il a 6 coeurs lui aussi c'est pour ça que je me pose cette question ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Le Mythe du mégahertz





Tu sais il y a des mecs qui ont oc un pentium 4 à 8GHz c'est pas pour autant que tout le monde va revenir au pentium 4 et c'est pas pour autant que c'est un bon proco (je veux dire c'est pas pour autant qu'il est performant).
Bref il y a pas que la fréquence qui compte.
L'ipc de intel est meilleur donc à fréquence égale un proco intel reste plus performant qu'un proco ryzen amd.
Un peu de lecture :
Bref même si ryzen représente un super rapport qualité/prix on considère que l'architecture a genre 2/3 gen de retard. En gros l'ipc de ryzen doit correspondre à peu près à du haswell refresh.
En plus l'oc est limité sur un proco ryzen en raison de l'architecture même du proco. Bref tu peux faire monter un proco coffee lake à plus de 5Ghz alors que c'est concretement impossible avec un proco ryzen.
A noter que comme indiqué par job, l'ipc n'évolue pas entre ryzen et ryzen+. En gros le gain est apporté juste par la montée en fréquence elle même du au 12nm.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Mdr le "mythe du mégahertz" je connaissais pas :lol: ,pour certains on pourrait aussi faire le "mythe de la vram" pour les gpu ... :pt1cable:
 

whiteclown

Expert
Je suis de loin le Facebook de configo et c'est exactement ca, beaucoup confonde vram et cuda core.
 

pyxis_666

Habitué
d'ailleurs en parlant de cela pouvez vous m'expliquer aussi la différence entre les deux merci ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Petit exemple la dernière fois une personne est venu sur le fofo pour nous demander quelle carte graphique prendre entre une GeForce GT 730 - 4 Go et une 1050 2go.
Au délà du fait que la plupart des GT 730 proposent de la DDR3 et pas de la GDDR5, il faut bien comprendre que la GT 730 ne dispose que de 384 Processeurs de flux (dans le meilleur des cas) alors qu'une 1050 c'est 640 processeurs de flux.

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
oui exactement ,ou celui qui ne comprend pas pourquoi avec une 1050ti 4go , il a moins de perf qu'avec son ancienne 770 qui a 2go il me semble (?) :lol: le marketing... :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut