Bug pc freez

  • Auteur de la discussion stodz
  • Date de début

stodz

Nouveau membre
Bonjour, Bonsoir.

Voilà depuis quelque jours j'ai eux pas mal de bug, sa a commencer sur mon Jeu The Division des gros freez en chute de fps jusqu?à
l?arrêt du jeu redémarrage du pc de nouveau sur le menu démarrer gros freez avec bruit de deco reco usb souris qui va sur le coter de l'écran tout seul, j'ai donc fait appel a plein d'antivirus virus comme avas prenium, windows défenders, malwarebites, Avast Cleanup Premium, ZHPCleaner, ZHPDiag mais rien n'est fait toujours le même problème, quelques jours après je vais refaire un tour sur le jeu freez ecran tout rouge redémarrage de l'ordinateur tout seul etc... j'ai vérifier la température des composants mais tout est normal le max que j'ai trouvé c'est le processeur a 43 degrés après avoir jouer, j'ai vérifier chaque prise usb mais de se coter la tout est bon, en se moment même j'écrie depuis l'ordi en question et toute les 2 3 minutes deco reco avec bruit usb mini freez de 5 secondes avec les barres de tache a coter du menu démarrer qui disparaît et re apparaît avec mon fond d'écran qui disparaît écran noir et fond d'écran qui re apparaît, enfin se bug est vraiment soûlant le pc a moins que 1 ans de vie monter par un informaticien c'est un pc gamer qui fait tourné la plupart des gros jeux a 60 fps brider constant.

ma config :

System d'exploitation: Windows 10 Famille 64-bit

Processeur: i5 4460 CPU@ 3.20Ghz

RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz, de bonne marque mais je sais plus.

Carte Mère: ASRock H87M Pro4

Carte Graphique: 4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (290 Tri-X)

Disque Dur: SSD: 119GB Crucial_CT128MX100SSD1

931GB TOSHIBA MQ01ABD100 (SATA)

Alimentation LEPA 80+ bronze 450 w

Tout les pilotes carte graphiques sont a jour, ainsi que windows est à jour.

PS : Merci de vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tout pointe vers ton alim.
Tu prends ça :
dans 10 ans tu l'as encore
 

stodz

Nouveau membre
Je comprend pas pourquoi cella viendrais de l'alim ? (désoler je suis pas informaticien et je veut pas claquer trop d'argent si ce n'est pas l'alim on sais jamais j'aimerais me faire d'autre avis, aurais tu un truc pour tester mon alim voir se qui en ressort).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ton alim est bas de gamme, quand tu tires dessus elle envoie un courant de merde et tout par en couille
 

dandibot

Grand Maître
Hello en fait ton alimentation n'est pas top et ce que tu décris c'est des symptômes souvent dû a une alimentation qui ne délivre plus ce qu'elle devrait.
Si tu veux en avoir le cœur net, fais un test OCCT, onglet "power supply" de 20 minutes.
Envois nous ici ensuite tous les résultats (ce sera plein d'images qu'il te faudra uploader)
http://www.ocbase.com/
 

stodz

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 

stodz

Nouveau membre


Je suis désoler pour le format des photos, c'était long pour tout upload
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
R9 290 Tri-X
LEPA 80+ bronze 450 w

Je pense qu'il faut être sérieux deux minutes. Je sais pas qui a fait cette conf mais le mec voulait clairement jouer avec le feu.
Même avec une bonne 450W j'aurais pas tenté le coup alors avec une mauvaise..
Les graph intéressants sont pas dispo genre le +12v

Cdt
 

stodz

Nouveau membre


J'ai pas tout compris dans ta phrase, en gros l'alim est nul pour ma carte graphique ? c'est un informaticien près de chez moi qui monte des pc et qui les vends monter neuf, il a fermer donc les garantis magasin on c'est fait douiller, heureusement je n'en est pas pris mais bon...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
De mémoire la recommandation officielle pour cette carte graphique est une alim de 750W. Comme d'habitude ce genre de chiffre est totalement overkill. Après 450W je crois que le mec a quand même un peu péter un câble. On est parti dans l’extrême inverse. C'est pas du tout sérieux surtout pour une boutique qui avait pignon sur rue. Tu vends pas une machine avec une r9 290 tri-x et une alim 450W sinon c'est que tu en a vraiment rien à foutre de tes clients.
Surtout une lepa entrée de gamme...

Bref perso je trouve ça pas sérieux. Je serais pas descendu en dessous de 550W et encore sur un modèle de qualité.
 

stodz

Nouveau membre
D'accord merci de ta réponse objective, donc le problème pour toi d coup c'est mon alim qui pète un plomb? du coup je vais en acheter une autre, aurais vous un conseil pour une bonne alim? je suis en micro atx c'est un petit boitier aussi .
 

stodz

Nouveau membre
Pour les images ou c'est vide, j'ai refait le test et il reste toujours vide...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'aurais surement fait le combo suivant avant d'arriver sur le forum : clear cmos + maj bios + installation propre afin d'exclure tout soucis logiciel.

Ensuite on change l'alim (ou test avec une autre alim) en premier, puis là une série de test afin de confirmer. C'est pas exclu qu'on est problème de cg aussi. Après tout les taux de retour chez sapphire était pas forcément bon sur cette série.

Cdt
 

stodz

Nouveau membre
On recommence config:

System d'exploitation: Windows 10 Famille 64-bit

Processeur: i5 4460 CPU@ 3.20Ghz

RAM: 8,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 666MHz Kingston

Carte Mère: ASRock H87M Pro4

Carte Graphique: 4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (290 Tri-X)

Disque Dur: SSD: 119GB Crucial_CT128MX100SSD1

931GB TOSHIBA MQ01ABD100 (SATA)

Alimentation LEPA 80+ bronze 650-mb maxbron 650w

Tout les pilotes carte graphiques sont a jour, ainsi que windows est à jour.

J'ai démonter j'ai regarder l'alimentation, j'me suis tromper c'est une 650w +12v.

Le bug sur le bureau me fait comme une actualisation du bureau et la barre windows disparaît et réapparaît au bout d'une seconde et en jeu mini freez au début et après de plus en plus de gros freez qui est sur la durée avec bruit usb déconnexion reconnexion, il met aussi arriver une fois gros freez avec ecran tout rouge en jeu et le pc a redémarrer tout seul.
Avant je n'avais aucun bug, c'est apparut soudainement en jeu après mais 100h sur the division, au début gros lague comme des chutes de fps freez etc... je décide donc je sortir du jeu, j'arrive sur le bureau gros lague freez bruit usb souris qui se déplace tout seul ect... je re démarre l'ordi pareil gros bordel, je décide donc de sortir plein d'antis virus je scan etc... et la après tout c'est scan et le nettoyage de virus sa ma amener au point ou j'en suis aujourd'hui moins de freez bug ect.. mais sa continuer en largement moins pire même sur le bureau toute les 5-10-20 minutes tout dépend c'est aléatoire ...


 

stodz

Nouveau membre
Cella ne viens pas de l'alim tester sur un autre pc tout fonctionne correctement, j'ai démonter intégralement mon pc ainsi je les nettoyer de fond en comble il n'était pas salle bref, j'ai décider de restaure le pc mais toujours le même problème, PAR contre en mode sans échec aucun bug je suis rester 10 20 minutes RAS tout fonctionne et je suis bien brancher sur ma carte graphique et ainsi mes ports usb clavier souris et casque sur ma carte mère, je ne comprend pas d'ou cella peut venir. Infos j'ai changer d'écran j'ai le test sur plusieurs écrans différents.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


si le pc test ne tire pas sur l'alim alors le test est nul.
c'était un pc gamer aussi ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu peux toujours essayer ce que te propose Basturbe au point où t'en es: "clear cmos + maj bios + installation propre afin d'exclure tout soucis logiciel.
"
PS: Mets bien tes drivers de la carte graphique à jour via Radeon Adrenalin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut