Nouveau PC : Carte graphique ne s'installe pas

  • Auteur de la discussion slipstream_14
  • Date de début

slipstream_14

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un PC portable gamer pour la première fois de ma vie, je me suis décidé à balancer 1500 euros dans le PC MSI GP72MVR 7RFX Leopard Pro.

Il possède, entre autre, une carte graphique Nvidia 1060, j'en ai reçu un il y a une semaine, je l'allume Windows 10 se met à jour, j'installe un jeu Counter Strike Global Offensive histoire de tester cette super carte graphique. Au final je tourne à 60 FPS sur ce jeu aux paramétrages vidéos "moyen". Je ne comprends pas, et au final je me dis que c'est la carte graphique intégrée qui prend le relais lors du lancement de jeu, donc je fais les réglages dans le Panneau Nvidia, je relance, c'est la même chose.

Je décide de réinstaller mes pilotes graphiques depuis le site MSI, le pilote carte graphique intégré parfait, le pilote Nvidia bug au milieu de l"installation. Le service client du site dont j'ai acheté le PC (je ne sais pas si j'ai le droit de le citer) me dit que la carte graphique est défaillante ou mal installée donc il faut renvoyer le PC pour un remplacement.

J'ai donc reçu mon nouveau PC hier matin, j'ai installé W10 et rebelote, c'est exactement la même chose. On m'a dit d'appeler MSI, ils ne sont ouverts que lundi, puis je ne vois pas ceux qu'ils vont m'apporter comme réponse.

Je viens à votre aide on ne sait jamais...

Merci pour tout par avance
 

dandibot

Grand Maître
Hello,
Tu peux toujours essayer de nettoyer les pilotes avec DDU et de retélécharger le dernier pilote en date sur le site officiel de NVIDIA.


Si toujours rien, vois avec MSI, vu que le PC est neuf profites de la garantie.
 

slipstream_14

Nouveau membre
Salut Dandy,

Il vaut mieux télécharger le pilote sur Nvidia ou sur MSI ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ça dépend, mais par défaut en général je dirais chez NVIDIA.
Après rien ne te coûte d'essayer les deux (en nettoyant bien avec DDU a chaque fois que tu veux réinstaller les pilotes).
 

slipstream_14

Nouveau membre
Ok merci pour la réponse, ça n'a pas fonctionné

Du coup j'ai échangé le PC contre un autre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut