Mon PC s'est arrêté subitement et ne s'allume plus.

  • Auteur de la discussion danny.fonseca
  • Date de début

danny.fonseca

Nouveau membre
Salut à tous !

J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai monté petit à petit mon ordinateur tout seul entre novembre 2017 et maintenant (en fait c'était un PC qui a 6-7 ans mais j'ai changé l'intégralité des composants et j'ai juste gardé la tour). Je l'ai terminé cette semaine avec ma carte graphique.

Je n'ai eu aucun problème jusqu'ici. Je jouais tout à l'heure à Quantum Break et mon PC s'est éteint subitement. Pas de message d'erreur, pas d'écran vert. Depuis, je ne peux rien faire. Lorsque je branche le câble et que j'appuie sur le bouton de marche, rien ne se passe. Le voyant rouge de la carte graphique s'allume par contre.

J'ai essayé quelques trucs : j'ai tout de suite touché la carte graphique, processeur, carte mère et alim (550w), rien ne me paraissait particulièrement chaud. Petite remarque quand même : j'ai un peu galéré à mettre en place ma carte graphique car j'ai 3 disques durs internes et je pense que ma tour est un poil petite pour un ventirad et une carte graphique aussi grosse.

Ma config :
carte mere : asus x99-e
Processeur : Intel Core i7-5820K
Carte graphique : gigabyte 1070 8gb

Merci beaucoup
 

danny.fonseca

Nouveau membre
C'est une 550W.
On m'a conseillé de faire la technique du fil de fer pour vérifier si l'alim fonctionne, test non concluant puisque rien ne s'est passé. Par contre maintenant le voyant de la carte mère ne s'allume même plus donc je crains un peu m'être trompé quelque part...
 

FORETG

Grand Maître
Bonjour,

pourrais-tu préciser le modèle exact du bloc d'alimentation stp ?

La X99-E propose 3 connecteurs d'alim :
EATX 24 broches : le principal pour toute la CM (indispensable)
ATX 12V 8 broches : un supplémentaire pour le CPU (indispensable)
ATX 12V 4 broches : un supplémentaire pour la CG (optionel)
Il faut au moins que les deux premiers soient alimentés.
 

danny.fonseca

Nouveau membre


Bonjour, voici l'alim :

Je n'ai pas touché aux branchements depuis que je l'ai monté donc pas de soucis niveau connectique.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff


Mdr si tu l'avais pas faite c'était moi :D

Franchement tu as déconné avec l'alim advance. C'est genre une des pires marques d'alim.
Surtout quand tu as du matos HDG à plus de 1000€ franchement c'est un peu bête d'avoir graté 50€ sur l'alim.

Donc changement d'alim pour commencer je dirai.
Test du fil de fer ne vaut rien. Il te permet juste de faire tourner le ventilo mais pas de t'assurer de l'intégrité de l'alim.

Te faut une alim avec un 8+4 broches cpu donc déjà ça sera pas un modèle entrée de gamme. Compter 100€

Cdt



 

danny.fonseca

Nouveau membre


On apprend de ses erreurs :)
Merci beaucoup, je vais prendre celle que tu m'as conseillé dans ce cas.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim morte, en croisant bien les doigts qu'elle n'a rien cramé avec elle, vu qu'on a aucune sécurité sur ce type de produit bas de gamme/mensonger/dangereux
 

dandibot

Grand Maître
Hello: Tu peux prendre celle là:
Solide, fiable et tu as les deux câbles EPS qu'il te faut.
 

FORETG

Grand Maître
Quand on achète une alim ad-vance, on achète aussi un extincteur classe E à gaz (CO² en général).
 

danny.fonseca

Nouveau membre
Merci pour vos conseils. Bon et bien... J'ai racheté une alim, tout branché comme il se doit... et toujours rien. Je me suis pris une Pure Power 10 600W. Je me suis planté quelque part ? Ou le problème ne venait pas de l'alim ?
 

dandibot

Grand Maître
Il est possible que l'alim ai emporté d'autres composants avec elle...
 

FORETG

Grand Maître
Tu as moyen de te faire prêter une CG nVidia pas trop vieille (série 6 et >) pour vérifier si c'est la 1070 qui a un pb ?
 

danny.fonseca

Nouveau membre


Je peux essayer ce soir avec ma vieille carte graphique oui (c'est une AMD par contre). Mais si elle avait un problème le PC se mettrait quand même en route non ?
 

FORETG

Grand Maître
Ca va pas vraiment coller, il te faut une nVidia pour faciliter les choses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Argh

Aller sur les noname et lire ce qu'est Advance... ça fait froid dans le dos
 

danny.fonseca

Nouveau membre


Eh ben... Le pire c'est que je sais très bien que j'ai pas pris cette marque juste pour economiser des sous, je savais juste que j'avais besoin d'une 550W et je pensais qu'elles se valaient toutes... au moins je suis prévenu pour la prochaine fois :)

Je viens de recevoir ma nouvelle tour, ça me permettra de tout démonter et remonter au propre, au cas où ça venait d'un branchement foireux. Si c'est pas le cas, je pense faire appel à un informaticien, je commence à être à cour de connaissances (et de temps, vu que ma machine est mon outil de travail quotidien).

Merci encore à tous pour vos conseils en tout cas !

 

danny.fonseca

Nouveau membre
Bon et bien voilà, j'ai tout démonté et remonté dans un autre châssis et... et ben non, je sais pas trop à quoi je m'attendais (un câble qui s'est barré peut être ?), mais rien.

Rien en changeant de prise, rien en changeant de câble, rien en changeant l'alim, du coup il reste quoi comme piste, la Carte Mère ? Rien d'autre ? Quels autres éléments peuvent complètement empêcher l'ordinateur de se mettre en route ? Parce que par exemple si ma carte graphique était morte, je suppose qu'il se mettrait quand même en route, non ?

M'enfin là je pense qu'un tour chez un informaticien s'impose.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut