Ventilos à fond Nouveau Set up

  • Auteur de la discussion kalvin.bresson
  • Date de début

kalvin.bresson

Nouveau membre
Bonjour, je viens de monter mon nouveau PC (le premier monté par moi même) et il fait un bruit pas possible ! :) tous les ventilos tournent a fond.

Je suspecte un réglage du Hub PWM intégré au boitier ( phanteks evolv atx tempered glass) .
(j'ai rien compris aux branchements de cette partie )
Etant novice, je ne sais pas quoi faire pour les gérer, et qu'ils soient dépendants de la charge processeur, ou de la température interne du boitier. je viens chercher vos conseils avisés ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
HI,
faut voir comment tu es branché et comment est reglé ton rhéobus
ventilo d'origine ?
 

kalvin.bresson

Nouveau membre
j'ai branché mon Waterwooling CPU sur CPU FAN (au lieu du ventirad ) NZXT kraken 52. et mon hub pwm branché avec leur cable SATA 12V ( yavait un avertissment sur le cable que j'ai pas compris) et le hub branché sur le PUMPFAN de la Carte mère
les ventilateurs du boitier ( extracteur et ventilos facade ) était déja connectés au HUB
 

kalvin.bresson

Nouveau membre
Z370 Gaming Pro Carbon

L' OS est installé et tous les drivers à jour.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu branche le 4 pins du x52 sur le premier cpu fan. L’alimentation du x52 se fait via un sata donc à brancher à un cable sata de l'alim. Enfin il faut brancher l'usb du x52 à un usb interne 2.0 qui se trouve normalement sur le bas de la cm.
Pour ce qui est du hub faut pas le brancher à PUMPFAN qui est reservé à la pompe d'un aio mais à un SYS FAN (SYN FAN 1 de préférence). SYS FAN 2/3/4 etc gèrent pas forcément le pwm.

Cdt
 

kalvin.bresson

Nouveau membre


de base dans le manuel de la CM ils précisent que les CPU FAN1 et PUMP FAN sont les seuls a gerer nativement le PWM.
Les ports Syst FAN 1,2,3,4 sont en DC de base.

 

kalvin.bresson

Nouveau membre
le CPU fan1 c'est un 3 pins du WC branché sur le 4 pins de la CM.

les fans branchés sur le hub sont tous des 3 pins. ( 2 ventilos frontaux et un extracteur a l'arriere) et le branchement du hub en 4 pin je l'ai mis sur le 4 pin PWM appelé Pump Fan1.

Pensez vous que je solutionnerais le probleme en débranchant mon Kraken ( WC) de la CM pour le mettre sur le Hub ( que je brancherais alors sur le CPU FAN ( 4 pins sur 4 pins ) ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

C'est pas grave tu laisse le x52 sur le cpu 1. Et tu branche le hub sur sys fan 1.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 099
Messages
6 717 109
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut