Qu'est-ce que vous pensez de cette config ?

  • Auteur de la discussion maxtherrien
  • Date de début

maxtherrien

Habitué
Bonjour,

Je chercher à me faire un pc gamer à très petit budget et l'upgrader plus tard.

Donc, j'ai déjà le disque dur.... Alors j'ai pensé à cette config :

Boitier :
Corsair Carbide Spec-04 Mid-Tower boîtier de jeu – Noir/Rouge

Carte mère :
MSI B250 m Gaming Pro SDRAM Cartes Mères

Processeur :
Intel Pentium Processor G4560

Ram :
Corsair Kit mémoire DDR C15 mémoire 8 Go pour systèmes DDR4 8 DDR4 3000 2x4Gb

Alimentation :
EVGA 100-b1–0450-k1 450 B1, 80 PLUS Bronze 450 W

Carte graphique :
Nvidia GTX 950 2gb

Donc, j'aimerais savoir qu'est-ce que vous pensez de cette petite config...

Aussi, j'ai la possibilité à la place de la GTX 950, d'avoir une nvidia GTX 750 ti 2gb ou une radeon r9 360 2gb... Je ne sais pas si cela serait mieux....

Merci et bonne journée,
Max
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

inutile de partir la dessus ,ton pentium te bridera en perf même en changeant la cg ,la meilleur solution reste de partir sur une Ryzen 5 2400 g (igpu intégré) ,et quand tu auras besoin de plus de perf la oui tu peut changer la cg sans être brider par le CPU

regarde ça si c'est pas beau 458€ :)

plus tard tu pourra rajouter une CG plus performante ,un SSD et 8go de RAM en plus

(comme c'est un tout nouveau cpu le bios doit etre mis a jour mais c'est fournis avec sur ce site :

Informations fournies par notre service technique :
Ce pack est composé du processeur et de notre service de mise à jour du bios d'une carte mère AM4 achetée simultanément. En effet sans BIOS à jour les cartes mères actuelles ne sont pas capables de gérer ce processeur, avec ce pack nous vous évitons donc tout tracas lié à la compatibilité ! Comptez 2 à 3 jours ouvrés supplémentaires pour le délai d'expédition du fait de cette mise à jour.)
 

dergonic

Nouveau membre
Hello

A première vue, la config est incomplète. Il te manque le stockage et peut-être le cooler pour le CPU.

Si tu désire partir sur une certaine possibilité d'évolution, je te conseillerais de passer sur 1 barette de 8gb de ram. Ca t'évitera de devoir renouveler toutes les barrettes à l'avenir.

La GTX 950 est d'ancienne génération. Une 1050 ne sera pas nécessairement plus cher, mais tu bénéficiera d'un boost de performance et des dernières technologies.

Si tu veux comparer les Cartes graphiques, regarde par ici : http://gpu.userbenchmark.com/
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il a précisé qu'il a déjà le disque dur :o ,et le ventirad stock du pentium tien la route (c'est un pentium quoi ...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La solution la plus pérenne en effet est de partir sur un 2400G
 

maxtherrien

Habitué
Bonjour, merci pour ta réponse, mais je suis au Canada, donc les frais de livraison de ce site jusqu'à chez moi seront énormes... donc aurais-tu un site au Canada ?
 

maxtherrien

Habitué
Sur https://www.newegg.ca/ savez-vous comment vérifier s'ils font la mise à jour du BIOS avant de le livrer ?
 

maxtherrien

Habitué
Dac merci pour cette réponse ! Par contre, je viens de remarquer une petite chose sur newegg.ca. Dans la description de cette carte graphique :



Il y est écrit ceci :

AMD 7th Generation A-series/ Athlon processor: AMD Ryzen 7 1700 / Ryzen 7 1800X / Ryzen 7 1700X; AMD Ryzen 5 1600 / Ryzen 5 1500X / Ryzen 5 1600X / Ryzen 5 2400G / Ryzen 5 1400; AMD Ryzen 3 1200 / Ryzen 3 1300X / Ryzen 3 2200G; AMD A12-9800E / A10-9700 / A10-9700E / A8-9600 / A6-9500E / A6-9500; AMD Athlon X4 950

et le ryzen 5 2400G y est donc, penses-tu que cela veut dire qu'elle est déjà mise à jour ?
 

maxtherrien

Habitué
Également, j'aimerais savoir si il y a une très grande différence entre le ryzen 3 2200G et le ryzen 5 2400G ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, le 2400 est vraiment à privilégier.

Pour le BIOS, faut croiser les doigts
 

maxtherrien

Habitué
Parfait merci job31, mais puisque la carte mère est assez chère, je vais remplir le formulaire d'AMD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut