Plus d'Internet problème carte reseau

  • Auteur de la discussion hornet_cc
  • Date de début

hornet_cc

Nouveau membre
Bonjour
Si quelqu'un peut m'aider... Ça fait 3 jours que je cherche une solution.
Mon pc ne se connecte plus a internet, il me dit qu'il existe peut être un problème avec le pilote de la carte reseau. J'ai réinstalle tout les pilotes, supprimer réinstaller et j'en passe... J'ai même racheter une carte reseau mais tjs rien. Je suis relié en filaire a ma box via un switch ou il y a une xbox et une TV connecté qui fonctionnent très bien. J'ai essayer de relier le pc directement à la box sans le switch via un autre câble rj45 et tjs rien. Une solution ou faut il brûler le pc? Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Bruler le PC est une solution mais pas super rentable en fait.

Peux-tu nous dire s'il y a des diodes sur ta carte réseau et si oui, quelles couleurs ( rouge/orange/verte - fixe/clignotante ) ?
Peux-tu nous donner le résultat de la commande ( à lancer en invite de commande ) : ipconfig /all
Peux-tu aller dans les propriétés de la carte réseau, protocole ipv4, propriétés et une capture de ce qui est configuré/sélectionné ?

Bye
 

hornet_cc

Nouveau membre
Il y a 2 diode une verte allumée fixe  et une jaune clignotante ipconfig all
Nom de l hôte....: Damien-HP
Suffixe DNS principal. ...:
Type de noeud .....: Hybride
Routage ip active.....:Non
Proxy wins active......: Non

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bon bon bon ... y a en effet un souci. Vu l'état des diodes, tu as un problème au niveau de la carte. Pour le moment il est inutile de toucher à la conf réseau tant que la carte n'est pas correctement reconnue. Idéalement il faudrait aller télécharger les derniers pilotes de la carte, supprimer la carte dans le gestionnaire de périphérique et tenter de la réinstaller avec les nouveaux drivers.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Probablement dans ce cas une maj qui a mis la grouille dans windows. As-tu un point de restauration antérieur à tes problèmes ?

Bye
 

chonos

Helper
Quand tu as changer les carte rj45 tu as bien sur supprimer les drv des anciennes ?
 

hornet_cc

Nouveau membre
Oui j'ai supprimé les anciens driver et remis les nouveau fournis avec la carte. Le point de restauration ne fonctionne pas y a un fichier qu'il n'arrive pas à restaurer
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avec un redémarrage en mode sans echec + réseau cela fonctionne-t-il ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Du coup à part formater et réinstaller windows, je n'ai pas trop d'idée ( attention à sauvegarder toutes les données utiles )

Bye
 

chonos

Helper
tu peut tester via une live linux avant cela nous dira si c'est soft ou hard le pb
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui tester sur un live linux est une bonne idée, il a quand même d'après ses dires testé plusieurs cartes réseaux, alors une hs j'y crois ... deux voire trois, il est marabouté :)
 

chonos

Helper


C'est claire, bon il faut pas qu'il passe par ce type de solution non plus : (je pense au pire dans le cas contraire)

solution anti-forum : A plus qu'évité

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Un live CD est juste une distribution linux avec lequel tu peux booter
 

chonos

Helper
l'avantage de boot sur live linux c'est que ta machine est la même et c'est juste l'os qui change !
tu boot sur un autre système d'exploitation donc si cela fonctionne c'est que c'est au niveau de ton système d'exploitation ou au niveau des drv que le pb se pause

le boot sur un live va être plus lent, un cd/dvd est plus lent qu'un disque dur (donc normal) !
mais il ne touche pas a ton OS (sauf si tu lui demande )aucun besoins de l'installer
les virus ne peuvent pas agir sur une live (sauf si tu fait toi même depuis une machine qui infecter)

tu peux les trouver très facilement dans le kiosque a journaux !
Attention ne passe pas en mode installation !
si non tu peu les télécharger
certaines sont fait pour la maintenance informatique
http://www.system-rescue-cd.org/

ou knoppix en cd ou sur clef

knoppix est soit en anglais soit en allemand par défaut !

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut