redit freeze image en jeu ( désespéré )

  • Auteur de la discussion isacepat
  • Date de début

isacepat

Habitué
Bonjour, voila je vous explique mon problème, quand je suis en jeu j'ai des micro freeze tout le temps ou presque tout le temps

extrait vidéo :

pour approfondir je vous explique un truc.
il y a quelques jours j'ai reinitialisé mon pc car j'avais un souci de reglage pour un ecran ( ca n'a rien resolu) bref, depuis la reinitialisation j'ai ces probleme de bug image, coincidence ou probleme lors de la reconfiguration du pc sachant que je n'est changer aucun composant de mon pc et que tout les drivers sont a jours ?

en prime j'ai encooore fait une reinitialisation hier et c'est quasi pareil

le pc est neuf ( fin décembre 2017 ) et voici les composants :
i5 8400
asus 1070 OC 8Go
msi z370 pro carbon ac
corsair 2x8go ram
ssd 240go
hdd 1tb
alim bequiet 600w

je precise lors de la reinitialisation j'ai conserver mes ficher et n'est pas réinstaller windows vue que je suis en version OEM.

j'espere pouvoir avoir de l'aide je comprend rien :'(
merci les amis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

récemment vu sur un conflit de pilotes, vérifie que tous tes pilotes ont à jours (clavier imprimante, cg...)
 

isacepat

Habitué


merci, a te dire vrais a chaques fois j'utilise le site TLD par ce que je sais pas faire autrement :/

tu aurais un moyens de m'aider ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans l'ordre
1° Virer tous les équipements non indispensables (imprimante etc)
2° Procéder par ordre dans l'installation: chipset carte mère AVANT tous les autres par sécurité
3° S'assurer qu'il n'y a pas un problème de HDD ou de mémoire. Un Memtest (cherche sur le net) pourrait te donner un indice de ce côté, car si une Ram délire, cela peut donner des bizarreries en pagaille qu'une réinstallation ne réparera jamais.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
ce que je ferais perso afin d'exclure tout soucis logiciel :
- mise à jour du bios de la cm
- clear cmos
- virer tout oc automatique (disable le multi-core enhancement par exemple)
- installation propre de l'os (pas de réinstallation) depuis le dernier iso de W10 via clef usb
- installation des drivers de la cm (site du fabricant pour ton modèle)
- installation de geforce expérience
- test pour voir si le soucis persiste
Cdt
 

isacepat

Habitué


merci pour vos commentaires, le probleme c'est que je suis incompétent pour faire tout ca.. :/
je n'est aucune expérience sur les pc..

je vais peut etre devoir le mener en magasin pour me resoudre ca?
je vais surement payé une blinde et peut etre que le souci ne sera meme pas regler
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Re,
logiquement si tu n'as aucune expérience tu as forcément fait monter ta machine. Le proco est super récent donc tout est encore sous garantie, tu peux donc contacter ton revendeur pour une prise en charge SAV.
Après faut bien comprendre qu'aucun revendeur ne fait par exemple la maj du bios. C'est au client de le faire peu importe le type de machine (déjà monté, en kit, à la pièce). Cette prestation est facturée 20 à 30€. En gros si ta machine part en SAV et qu'au final c'était juste un soucis de bios jamais mis à jour il y a moyen qu'il te facture je pense.

Cdt
 

isacepat

Habitué


pour le coup c'est moi qui est monté ma machine xD , en faite ce qui est hardware aucun probleme, mais software un gamin de 10ans y arriverais mieux que moi :/

bref ce qui est bon a savoir cest qu'un revendeur ne face pas de mise a jour bios
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Du coup tu sais si tu as mis le bios à jour ou pas. Si ça a jamais été fait et que la cm est resté sur un des premiers bios au final les soucis pourraient venir de là à mon sens.
Au final il y a pas grand chose de sorcier dans cette procédure :

- mise à jour du bios de la cm
- clear cmos
- virer tout oc automatique (disable le multi-core enhancement par exemple)
- installation propre de l'os (pas de réinstallation) depuis le dernier iso de W10 via clef usb
- installation des drivers de la cm (site du fabricant pour ton modèle)
- installation de geforce expérience
- test pour voir si le soucis persiste

La procédure de mise à jour du bios est dans le manuel (plusieurs options, la plus safe étant via clef usb)
Clear cmos tu tape "jumper cmos" ou "cavalier cmos" après un controle+f dans le pdf du manuel et tu te repère à l'image pour identifier où se trouve le jumper.
Ensuite tu as juste à short le jumper au tournevis.
L'oc auto à la limite tu peux vérifier avec un soft si il y a un oc.
Installation de w10 en gros tu récupère ta clef cd oem via ProduKey et tu prends juste une clef usb 8go+ et le soft de microsoft (media creation tool)
Ensuite te suffit de sélectionner la clef dans le "boot menu" pour débuter l'installation.
Drivers sont dispo sur le site de msi comme le bios :
geforce expérience à dl puis installer le pilote graphique
Enfin tester pour voir si le soucis persiste.


ps : sinon on a une carte tu as peut être un membre de la communauté à côté de chez toi qui peut t'aider pour ce genre de test. C'est pas forcément payant disons que ça dépend des gens. La carte est dispo via le lien sous ce messsage.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 715
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut