Problème CPL essentiels b

  • Auteur de la discussion dodosw13
  • Date de début

dodosw13

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà ça doit faire plus de 3 ans que j'ai acheter mes cpl essentiel b 500. Le premier est connecté à ma box et le 2 dans ma chambre . Tous les voyants lumineux sont active marchais niquel jusqu'à ce matin. J'allume mon pc j'ai le signal mais sans connexion internet. Si quelqu'un a une idée merci d'avance
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Déjà il y a trop peu d'éléments pour t'aider. Ensuite il faut savoir que le CPL est une techno perfectible. Est-ce que tes boitiers sont toujours synchronisés ? Quelles sont les couleurs des diodes ( s'il y en a ) de ta carte réseau. Que donne la commande ipconfig /all

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Redémarre tes CPL et refais l'appairage.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 il faut généralement refaire l'appairage des équipements pour s'assurer du bon fonctionnement de ceux-ci. De là, note également que les équipements Essentiel B ne sont pas "mauvais", mais ne sont pas non plus réputés pour une durée de vie exceptionnelle... et que les CPL toutes marques confondues ont une fâcheuse tendance à ne durer guère plus de deux à trois ans.
 

dodosw13

Nouveau membre
Tout d'abord merci de vos reponse, niveau diodes c'est en vert tous le temps et ça depuis 3 ans. Pas de soucis de connexion antérieure. Cette après midi le cpl à refonctionner mais maintenant plus rien à nouveau. Bien évidemment j'ai fais la manip de débranchement rebranchement plusieurs fois sans succes. J'ai réinitialisé la box, sans succès non plus. Je pense que le CPL est en train de rendre l'âme mais simple hypothèse.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Ca pourrait faire un demi siècle ce serait pareil : tout ce qui tombe en panne fonctionnait très bien la seconde d'avant ;)

Il faudrait que tu testes temporairement sans les CPL en déplaçant ton pc et en le connectant directement par câble à ta box.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut