Canon MG 6250 est hors connexion

  • Auteur de la discussion itunes user
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

itunes user

Habitué
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que mon imprimante me fait tourner la tête donc je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un comprendra ce qu'il se passe.

Le but est de pouvoir imprimer dessus depuis les téléphones, tablettes et ordi de la famille.

J'ai donc installé l'imprimante en wifi (d'abord avec le cable usb puis je l'ai débranché).

Résultat ça fonctionne pendant un moment puis ça ne fonctionne plus au bout d'un certain temps. Le lendemain par exemple.
J'ai le message imprimante hors connexion.

Pourtant je n'éteint pas l'imprimante. Je la laisse en veille et le logo wifi est bien allumé en bleu.
Il faut que je l'éteigne et attende un peu (reconnection réseau j'imagine) afin que cela fonctionne à nouveau (et encore pas toujours).

J'ai assigné une adresse Ip fixe mais ça ne résoud pas le problème.

J'imagine que c'est un problème de mise en veille mais ne sais pas le résoudre.

Avez-vous une solution svp ? d'autres idées de pistes ?

Autre précision au cas où: c'est étrange car j'ai deux imprimantes dans le panneau de config. une canon printer et une autre canon printer ws (censée d'après Canon pouvoir être supprimée pourtant elle revient toujours (même sans mise à jour windows). C'est la ws qui pose problème. Avec l'autre je peux imprimer depuis mon pc fixe relié en cpl à mon réseau.

Merci d'avance !

 

chonos

Helper
Ton imprimante est connecter a quoi ?

Ta box ?
un câble RJ45 sur CPL ?
en Wifi

 

itunes user

Habitué
Bonjour,
elle est seulement connecté en wifi au réseau de ma box
 

itunes user

Habitué
Je ne sais pas car la box n'est pas du tout au même endroit donc de toute façon ce ne serait pas une solution viable.
Le but est qu'elle soit accessible en wifi de l'endroit où elle se trouve (bureau) sans se mettre régulièrement hors connexion ou hors service.
 

itunes user

Habitué


Je ne comprends pas bien la question. Quels type d'équipements ?
Cela je reformule mon problème. L'imprimante fonctionne en wifi. On peut imprimer dessus depuis n'importe quel appareil connecté sur le même réseau. Le seul problème est qu'elle se mets régulièrement hors connexion ou hors service alors même qu'elle est restée allumée (ou en veille je ne sais pas).
 

chonos

Helper
alors si c'est pas un pb wifi regarde ce paramètre :

Suspendre l'impression et Utiliser l'imprimante hors connexion dans le menu, si tu as des cases coché du les décoches !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut