Aide choix PC portable

  • Auteur de la discussion rob.du93
  • Date de début

rob.du93

Nouveau membre
Bonsoir,

Je poste ce sujet car je suis à la recherche d'un PC portable pour mes études (L3 Informatique) et pour les projets que je fais
en dehors de l'école. De plus, je ne m'y connais pas trop en PC portable donc j'aimerais avoir votre aide.

Comme je veux enmener mon PC en cours, j'aimerais qu'il soit facilement transportable et pas trop lourd mais je ne veux pas un
écran trop petit. Donc je pense que le meilleur compromis est de prendre un PC de 15".

Au niveau des performances, je pense qu'avoir un SSD et au moins 8 Go de RAM est indispensable maintenant et j'aimerais donc les
avoir sur ce pc.
Le programme le plus gourmand que j'utiliserai sera Unreal Engine 4 donc 8 Go sont conseillés pour ce logiciel même ayant déjà un
pc fixe puissant, je ne l'utiliserai qu'occasionnellement sur ce PC portable (je veux pouvoir l'utiliser correctement si j'en ai
besoin même si je dois baisser légèrement les paramètres graphiques).

Pour le processeur, j'hésite sur les séries de type U car malgré leure autonomie plus importante les performance sont vraiment plus
faible qu'un HQ. J'ai déjà vu des combos i5-8250U + MX150 dans les mêmes prix que des i5-7300HQ + 1050, je sais que le i5-7300HQ est
au dessus du 8250U niveau performance mais niveau bruit et consommation le combo i5-8250U + MX150 est mieux.

J'ai un budget de 700-750€ et j'ai vu plusieurs modèles:

Je peux l'avoir pour 650€ car j'ai un coupon de réduction de 50€.
L'autinomie me parait quand même très optimiste avec cette config.


il y a celui là aussi:



Merci pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Mais qu'est-ce que tu racontes, le i5-8250U ( 4C / 8T ) est bien supérieur à un i5-7300HQ ( 4C / 4T ) :
et ce n'est pas les 100Mhz en Turbo en faveur du 7300HQ qui change la donne.