Aide choix PC portable

  • Auteur de la discussion rob.du93
  • Date de début

rob.du93

Nouveau membre
Bonsoir,

Je poste ce sujet car je suis à la recherche d'un PC portable pour mes études (L3 Informatique) et pour les projets que je fais
en dehors de l'école. De plus, je ne m'y connais pas trop en PC portable donc j'aimerais avoir votre aide.

Comme je veux enmener mon PC en cours, j'aimerais qu'il soit facilement transportable et pas trop lourd mais je ne veux pas un
écran trop petit. Donc je pense que le meilleur compromis est de prendre un PC de 15".

Au niveau des performances, je pense qu'avoir un SSD et au moins 8 Go de RAM est indispensable maintenant et j'aimerais donc les
avoir sur ce pc.
Le programme le plus gourmand que j'utiliserai sera Unreal Engine 4 donc 8 Go sont conseillés pour ce logiciel même ayant déjà un
pc fixe puissant, je ne l'utiliserai qu'occasionnellement sur ce PC portable (je veux pouvoir l'utiliser correctement si j'en ai
besoin même si je dois baisser légèrement les paramètres graphiques).

Pour le processeur, j'hésite sur les séries de type U car malgré leure autonomie plus importante les performance sont vraiment plus
faible qu'un HQ. J'ai déjà vu des combos i5-8250U + MX150 dans les mêmes prix que des i5-7300HQ + 1050, je sais que le i5-7300HQ est
au dessus du 8250U niveau performance mais niveau bruit et consommation le combo i5-8250U + MX150 est mieux.

J'ai un budget de 700-750€ et j'ai vu plusieurs modèles:

Je peux l'avoir pour 650€ car j'ai un coupon de réduction de 50€.
L'autinomie me parait quand même très optimiste avec cette config.


il y a celui là aussi:



Merci pour votre aide.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Mais qu'est-ce que tu racontes, le i5-8250U ( 4C / 8T ) est bien supérieur à un i5-7300HQ ( 4C / 4T ) :
et ce n'est pas les 100Mhz en Turbo en faveur du 7300HQ qui change la donne.

Le 8250U fait presque aussi bien qu'un i7-7700HQ. Y'a qu'en single core ou il est un tout petit peu moins performant ( et encore ) que le 7300HQ et dès qu'il y a du multthread, le 7300HQ se fait exploser. C'est le proc du moment pour les portables, par contre la MX150 ca ne vaut rien et on remerciera Nvidia d'essayer de nous la mettre profond avec sa nouvelle nomenclature.

Bye
 

rob.du93

Nouveau membre


Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais vu celui là mais je ne connais pas du tout Lenovo.



Merci d'avoir répondu.
okay my bad je ne savais pas que i5-8250U était aussi bon.
Mais du coup je n'ai pas trouvé beaucoup de PC dans mes prix avec un 8250U. Les seuls que j'ai vu n'ont pas de carte graphique dédiée et du coup je trouve pas ça terrible.
Peut-être que dans mon budget il n'y pas trop de choix avec un i5-8250U.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème du 8250 est qu'à ma connaissance, je n'ai pas vu de portable avec ce proc + une bonne cg à un prix honnête. Soit tu pars sur de l'ancienne génération avec un 1050 ( proc + cg honnête ) soit sur une 8250+MX150 ( bon proc mais cg moisi ).

Bye
 

rob.du93

Nouveau membre

au pire je peux me passer d'UE4 sur mon pc portable car j'ai mon PC fixe pour ça mais si les performances des CG sur les PC avec un 8250 sont mauvaises c'est pas non plus intéressant



ouais c'est clair j'ai pas mal cherché mais j'ai rien trouvé. Il y a que des 8250 avec MX150 ou des 940MX.
Les performances de ces deux cartes sont vraiment mauvaises ? je les connais pas du tout
Du coup j'hésite vraiment entre les deux même si que d'après ce que tu m'as dit il serait plus viable de prendre
un pc avec un 7300HQ et une 1050

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

940MX faut carrément oublier c'est d'un autre temps. La MX150 est grosse louche une 1030 soit 50% d'une 1050.

bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff



Lenovo c'est vraiment du bon matos :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Rien contre le matos de Lenovo ( c'est l'ancienne division d'IBM qui a été racheté ) par contre sur leur politique; le fait d'avoir installer des Rootkits sur tous leurs portables en 2015 ( et ils n'ont arrêté que parce qu'ils se sont fait chopper ) ... pour moi c'est un non catégorique mais c'est un choix éthique et non technique.
 

rob.du93

Nouveau membre
Bonjour,

merci à vous pour vos réponses
du coup j'ai trouvé 3 modèles


celui là à l'avantage d'être le moins cher, il est très sobre, il a aussi un clavier rétroéclairé et niveau batterie il est théoriquement meilleur


celui là a la moins bonne autonomie même si c'est pas le point le plus important
j'ai cru voir que sa ram était un peu plus performante que celle du premier


et j'ai vu celui là aussi il est plus cher mais il a un 7700HQ
je sais pas si la différence est très importante entre le 7300HQ et 7700HQ
 

dandibot

Grand Maître
Hello, ben avec le 7700HQ tu as l'hyperthreading, donc a voir selon ton utilisation mais si tu utilises des logiciels/applications qui utilisent plus de 4 cœurs, alors oui ça vaut le coup.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 025
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut