Résolu Avis/Aide sur ma futur config

  • Auteur de la discussion kulbut
  • Date de début

kulbut

Nouveau membre
Bien le bonjour !

Étant actuellement joueur PS4, je souhaite me monter un PC pour commencer le gaming sur PC.

J’ai passé quelques heures à me faire une config « correct » pour commencer.

Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (180€)
Carte mère: Gygabyte AB350 Gaming (93€)
Mémoire: Corsaire Vengeance 2x4gb 3000mHz (108€)
GPU: Asus 1050ti 4gb (195€)
SSD: type M.2 Corsair MP500 120go (91€)
HDD: Seagate Barracuda 1To (44€)
Alimentation: CoolerMaster G650M (75€)
Boîtier: CoolerMaster Master Box Lite 5 (50€)

Prix total: 836€ (-60€ de remise sur rueducommerce) ce qui m’en fait 776€

Étant seulement un amateur qui me suit un peu renseigné, dites-moi si des choses sont à améliorer, ou si je peux avoir des choses équivalentes pour moins cher sachant que je jouerais sur du 1080p et que je joue à des jeux type Fortnite, Dofus, Aventure ( Farcry etc... )

N’hesitez pas s’il vous faut plus d’info !

Merci d’avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
yop

ssd trop petit
alimentation nulle

le ssd prend un 250go type 860 evo ou mx500

l'alimentation une alim ldlc ou bequiet 400-500w sera suffisante sinon ,pour + haut de gamme ta la seasonic focus gold 550-600w


ou


le reste c'est correct même si j'aurais tendance a préférer conseiller au minimum une 1060 3go pour jouer
 

kulbut

Nouveau membre
Merci de ta réponse PriceTF141 !

Pour l’alimentation, de ce que j’ai lu, Seasonic est une référence, alors ton choix me semble très pertinent et je vais donc prendre celle que tu m’as link.

Pour le SSD par contre, sur quelles caractéristiques on se base pour définir un bon SSD ? car je regardais perso la vitesse lecture/écriture et le tiens est bien en dessous du miens sur ces points, peut-on m’eclairer à ce niveau ? ☺️

Pour ce qui est du GPU d’après les tests benchmark la 1060 3go est mieux que la 1050ti c’est vrai, mais les prix sont horribles en ce moment