Résolu Avis/Aide sur ma futur config

  • Auteur de la discussion kulbut
  • Date de début

kulbut

Nouveau membre
Bien le bonjour !

Étant actuellement joueur PS4, je souhaite me monter un PC pour commencer le gaming sur PC.

J’ai passé quelques heures à me faire une config « correct » pour commencer.

Processeur: AMD Ryzen 5 1600 (180€)
Carte mère: Gygabyte AB350 Gaming (93€)
Mémoire: Corsaire Vengeance 2x4gb 3000mHz (108€)
GPU: Asus 1050ti 4gb (195€)
SSD: type M.2 Corsair MP500 120go (91€)
HDD: Seagate Barracuda 1To (44€)
Alimentation: CoolerMaster G650M (75€)
Boîtier: CoolerMaster Master Box Lite 5 (50€)

Prix total: 836€ (-60€ de remise sur rueducommerce) ce qui m’en fait 776€

Étant seulement un amateur qui me suit un peu renseigné, dites-moi si des choses sont à améliorer, ou si je peux avoir des choses équivalentes pour moins cher sachant que je jouerais sur du 1080p et que je joue à des jeux type Fortnite, Dofus, Aventure ( Farcry etc... )

N’hesitez pas s’il vous faut plus d’info !

Merci d’avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
yop

ssd trop petit
alimentation nulle

le ssd prend un 250go type 860 evo ou mx500

l'alimentation une alim ldlc ou bequiet 400-500w sera suffisante sinon ,pour + haut de gamme ta la seasonic focus gold 550-600w


ou


le reste c'est correct même si j'aurais tendance a préférer conseiller au minimum une 1060 3go pour jouer
 

kulbut

Nouveau membre
Merci de ta réponse PriceTF141 !

Pour l’alimentation, de ce que j’ai lu, Seasonic est une référence, alors ton choix me semble très pertinent et je vais donc prendre celle que tu m’as link.

Pour le SSD par contre, sur quelles caractéristiques on se base pour définir un bon SSD ? car je regardais perso la vitesse lecture/écriture et le tiens est bien en dessous du miens sur ces points, peut-on m’eclairer à ce niveau ? ☺️

Pour ce qui est du GPU d’après les tests benchmark la 1060 3go est mieux que la 1050ti c’est vrai, mais les prix sont horribles en ce moment
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
alors il y a le temps d'accès qui sont pourris sur les kfa2 par exemple ce qui fausse donc les temps de lecture/écriture ,le meilleurs ssd sata du marché sont les dernier samsung (le 860) et crucial (le mx500) c'est indéniable

edit: j'avais pas lu la ref de ton ssd ,enfaîte tu as raison il est forcement plus performant car c'est du nvme mais c'est total useless tu sentira même pas le différence avec du sata a part le prix ahah ,part plutôt sur un SSD en sata comme ceux que j'ai cité en 256go c'est autour des 80€

et la 1060 oui le prix est abusé ,a mon avis en ce moment vaut mieux partir sur la 1050 ti la moins chère possible et puis quand tu auras besoin de changer la tu pourra prendre une gamme au dessus, d'ici la les prix seront on l’espère plus bas :o
 

kulbut

Nouveau membre
D’accord merci des infos ! Je vais me pencher sur les SSD en Sata ce soir du coup, et si ça peut m’en faire économiser un peu pour 2x plus de stockage, c’est tout benef’ !!

Merci de tes réponses et de ta réactivité !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut