Pc pour M.A.O

  • Auteur de la discussion jordangarcia
  • Date de début

jordangarcia

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Comme c'est écrit dans le titre je souhaite monter une tour pour faire exclusivement de la Mao. J'ai donc essayé de me faire une configuration sur c discount que je voudrais vous partager afin d'avoir vos avis et conseils.
CARTE MÈRE :GIGABYTE Carte Mère Z370P D3
PROCESSEUR:INTEL Processeur Core i5-8400 Coffee Lake - 2.80GHz - LGA 1151

VENTIRAD: Be Quiet! Ventirad Dark Rock Pro 3

Alimentation:Be Quiet Alimentation PURE
POWER 10 - 700W - 80PLUS SILVER

RAM:BALLISTIX SPORT LT Gris Mémoire PC - DDR4 - 16GB - 2666

Boîtier :Be Quiet! Silent base 800 Noir

Lecteur DVD:Liteon IHAS124-14 24x noir IHAS124-14

J'ai déjà un ssd 250go que je monterai dessus donc voilà si vous avez des astuces ou des conseil sachant que en tout J'en ai pour 721€ et que niveau budget je pourrais pas faire plus.
Merci à vous
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

alimentation surdimensionné, une 400w de la même marque suffit largement ...

boitier trop chère ,plutôt partir la dessus c'est du très bon matos

ventirad surdimensionné également pour cette config ,un ventirad a 50€ fera très très bien l'affaire (on peut même descendre sur un be quiet a 30€)

sinon le reste c'est correct
 

jordangarcia

Nouveau membre
Et j ai une carte son externe c'est pour ça que je n'en ai pas prévue dans la config
 

jordangarcia

Nouveau membre
Pour le boîtier je vise le silence absolue car je vais faire des prise de son voix et guitares et j' ai entendu beaucoup de bien des be quiet en terme d'insonorisation. Merci pour l'alimentation ça risque de me réduire un peut le prix je prend le conseil merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi copain de MAO ;)

Perso le dark rock pro ne me choque pas, pour rester inaudible même en pleine charge
En boitier : tu peux viser un silent base 600, moins cher et aussi bien
Alim : prend une gold ou une platinium, idéalement en fonctionnement semi passif = pas de bruit de ventilo (perso j'ai une passive sans ventilo)

Très bon choix le 8400

Par contre pour prise de voix ou gratte dans la même pièce que le pc, tu oublies.
Mais avec une tombe comme pc, dès que tu mettras un peu de compression sur ta voix tu remonteras le bruit des ventilo, si tu as un micro statique.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut