Se connecter à une connexion lontaine

  • Auteur de la discussion m.pepin34
  • Date de début

m.pepin34

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis entrepreneur et je travaille à domicile. Malheureusement ma connexion est de l'ordre de <2 Mégas et donc il très compliqué de ne pas laguer.

Une connaissance (consentante à l'idée que je vais vous proposer) habitant à 4-5km de chez moi dispose de 80 Megas.

Pouvez vous m'apporter une solution pour me connecter à sa connexion (sans bien sûr déplacer mon installation jusqu'à chez lui...).

Merci beaucoup.
 

Melaure

Modérateur
Il suffit simplement de tirer un câble de 4-5km jusqu'à chez lui ... simplement ! :D :D :D

Trêve de plaisanterie, j'espère que vous ne pensiez pas sérieusement utiliser sa connexion de chez vous ...

Vous allez faire comme tout ceux qui n'ont pas de connexion fibre et un ADSL médiocre pour bosser : un hot spot 3G/4G avec un abonnement data suffisant pour votre besoin. Sauf si par malchance, vous êtes aussi mal couvert en 3G/4G ...
 

chonos

Helper
Pour ce qui est du câble RJ45 cuivre tu peu déjà oublier la limite max c'est 100 Mètres

Pour ce qui est de la fibre cela reste possible techniquement, mais la attention hormis le coût très élever si tu as besoin de passé sur le domaine publique (voie, route ...) il te faut obligatoirement l'aval de la mairie service de la voirie et donc une étude de terrain, monument de France si tu es en site classé !
bref €€€ et beaucoup de temps

en cas de malchance ;-)
la solution la plus pratique antenne radio / wifi

 

bendrop

Expert
Bonjour,

En créant un pont wifi, voir ceci par exemple (à titre d'information uniquement)

Cdlt.
 

Melaure

Modérateur


Vu les specs du produits, il est mal barré avec ses 4 bornes ...

Antenne WiFi ext. étanche 9 dBi RP-SMA TP-LINK TL-ANT2409A
Descriptif technique


Antenne Wifi d'extérieur directionnelle 9dBi pour réseaux 2.4GHz TP-Link TL-ANT2409A fonctionne dans la bande 2,4 GHz et offre un fonctionnement directionnel 9 dBi, ce qui accroît considérablement la plage sans fil et offre des performances sans fil plus élevées. L’antenne est dotée du connecteur femelle RP-SMA qui garantit une plus grande compatibilité avec la plupart des équipements sans fil.

Bénéficiez d'une connectivité sans fil à haut débit et sur de grandes distances, dans n'importe quelle pièce ou bureau. Aucune configuration ou installation de logiciel requise.

L’installation du modèle TL-ANT2409A est simple et rapide. Cette antenne est compatible avec la majorité des périphériques sans fil (points d'accès, routeurs, ponts et adaptateurs réseau) disponibles sur le marché disposant d'une antenne externe amovible

Antenne directionelle d'extérieur TP-Link 9 dBi RP-SMA :
- Le fonctionnement directionnel assure une connexion point à point étendue, aussi bien en intérieur qu'en extérieur
- Installation flexible grâce au câble faible perte CFD-200 de 1 m
- Connecteur femelle RP-SMA, fonctionne avec la plupart des points d'accès et des routeurs sans fil
- Propose des kits de montage faciles à installer
- Gamme de fréquence : 2.4 GHz
- Gain de signal : 9 dBi
- Transmission : Directionnelle
- Type de connecteur : Connecteur femelle RP-SMA
- Garantie fabricant : 3 ans
- VSWR (MAX.) : 1.5:1
- HPBW/H( °) : 60°
- HPBW/V( °) : 76°
- Polarisation : lineaire, vertical
- Type de fixation : Mural, bureau
- Application : extérieur
- Dimension : 120 x 120 x 40mm
- Température de fonctionnement : -20°C~65℃
- Température de stockage : -30°C~75℃
- Portée moyenne :
° 1Mbps : 1,77Km
° 11Mbps : 1Km
° 54Mbps : 140m




Mieux, mais il n'y a pas d'autorisation pour utiliser ça en extérieur ? Si ça passe à travers un village ?



Edit : apparemment non, il y a des fréquences pour ça. Lu sur un autre forum :

" "

;)

Ceci dit si la box de ton "ami" plante et qu'il est pas là, c'est toi qui va dépanner ? Avec un hot-spot 4G, tu maitriseras mieux ta config ...
 

voodoospirit

Grand Maître
forfait data 4g, 4g box, etc.... ou abonnement satellite, etc....
 

chonos

Helper
Melaure

Tu as raison la distance n'est pas bonne, merci pour la correction ;-)

il y bien une solution qui est de changer d'adresse !
mais c'est plus la même chose !

 

Melaure

Modérateur
On aurait aimé que Monsieur Pepin réagisse un peu ou donne plus d'infos (relief, couverture 4G, ...) ...
 

m.pepin34

Nouveau membre
Merci à tous de vos réponses.

Si la box plante, je peux également avoir accès à chez lui pour la dépanner donc ce n'est pas un soucis.

J'avais pensé à laisser un pc portable chez lui mais c'est trop contraignant.

Au niveau du relief, ce n'est pas "plat"... et ma couverture 4G (orange,sfr) est très mauvaise.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Il faut avoir à l'esprit que quoi que vous cherchiez à joindre, le 1er passage, le passage obligé, c'est VOTRE connexion donc pas de miracle à l'horizon de ce côté là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut