Résolu SSD très remplis mais plus qu'annoncé dans le détail..

  • Auteur de la discussion ffeelliixx
  • Date de début

ffeelliixx

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes.
Ceci est la premiere fois que je demande de l'aide concernant un pc. J'ai un pc pour la 1ere fois de ma life depuis 10 mois...j'etais chez la popomme avant.. Merci d'avance pour votre aide!

Voici mon problème: mon disc dur interne SSD de 237 Go annonce qu'il ne me reste que 27 Go d'espace libre. Mes programmes applications représenteraient 155 Go d'espace utilisé.

Or lorsque je regarde en détail ces programmes et que je fais une addition approximative de leurs poids, ca fait beaucoup beaucoup moins que 155.

Autre question, j'ai désinstallé des jeux qui apparaissent toujours dans cette liste d'applications et lorsque je clique sur désinstaller, ça me dit que les fichiers n'existent plus. Je ne sais pas du coup si ces anciens jeux pèsent encore sur le disc dur ou si c'est un bug et qu'ils ont été complètement supprimés.
Dans tous les cas ces jeux "fantomes" ne peuvent pas représenter l'espace en trop qui est la source de mon sujet.

Mes infos: ASUS avec 32 G de RAM
processor intel core i7 7700HQ CPU 2.80 GHz 2808 MHZ 4 coeurs 8 process

Merci beaucoup!
Félix
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

et le système est installé sur ce ssd ?
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
salut windirstat une application permet de visualiser l'occupation des disques durs ou ssd
 

ffeelliixx

Nouveau membre


Pardon oui c mon disque OS
le systeme prend 36 Go

 

balthazar14

Expert
Bonjour
Un petit ménage pour commencer :)
clique droit sur ton lecteur ----->propriétés----->général--->Nettoyage de disque----->nettoyer les fichiers système
et dis nous où tu en es
Windows adore conserver des reliques de ses anciennes MàJ au cas où !
Bonne soirée
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et j'ajoute aussi de te méfier très lourdement de tout ce qui peut être outil de stream qui laissent des vidéos et du cache en pagaille
 

ffeelliixx

Nouveau membre
Ok j'ai trouvé la cause de mon probleme grace au logiciel Windirstat: merci donc Shenos, (meme si je suis pour PSG ;)
Pour info c'etait un probleme lié aux logiciel After effect et dont voici la solution


Merci les gars
 

ffeelliixx

Nouveau membre


Merci pour ton nconseil j'avais déja checké ça et ça n'etait pas le probleme. J'ai publié la raison liée à After effect en bas. Merci et bonne soirée!


 

ffeelliixx

Nouveau membre



Ok j'ai trouvé la cause de mon probleme grace au logiciel Windirstat: merci donc Shenos, (meme si je suis pour PSG ;)
Pour info c'etait un probleme lié aux logiciel After effect et dont voici la solution


Merci les gars
 

shenos

Expert


ah non pas le PSG
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut