PC Portable qui redémarre tout seul

  • Auteur de la discussion hba45000
  • Date de début

hba45000

Nouveau membre
Bonjour, mon ordinateur portable HP redémarre aléatoirement , environ 1 fois par jour. Ce qui est étrange c'est qu'il est très récent (je l'ai acheté en septembre 2017) et il le faisait dès le départ.

J'ai pensé à la base que c'était des mises à jour, seulement je ne reçois aucune notification ou message lorsque cela se produit. Pas d'écran bleu non plus. Cela m'arrive aussi bien quand je joue à un jeu, que quand je vais sur Internet, etc..

Je ne pense pas que ce soit de la surchauffe, étant donné qu'il est récent (bon après c'était le modèle d'expo) , et aussi vu qu'il redémarre parfois à peine quand je viens de l'allumer.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment sympa

Cordialement
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comprends bien qu'avec si peu d'information. Modèle d'expo cela veut dire PC de marque donc forcément ultra bas de gamme sur la qualité des composants.
Donne la config complète. Est-ce que la machine passe un test OCCT Power supply ? ( à télécharger sur ) ? Comme cela je dirai que les pistes les plus probables sont surchauffe ou alim hs. Vu que cela le faisait dès l'achat, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne l'as pas retourné directement.

Bye
 

hba45000

Nouveau membre
merci de la réponse rapide tout d'abord

alors voici ma config :

HP Notebook
Laptop 500BFMFG
Processeur : AMD A10-9600P RADEON R5,10
COMPUTE CORES 4C+6G 2.4GHz
Memoire RAM : 12 GO

OS : Windows 10


Voilà, si je dois donner + d'infos sur mon appareil, dis moi où les trouver ;)

Au sujet des redémarrages , il ne l'a pas fait dès le départ réellement, mais pas très longtemps après l'achat en effet, et j'ai pensé pendant longtemps que c'était des mises à jour Windows Update (car la frequence était quasi tout le temps d'1 fois par jour), j'ai ensuite été à de nombreuses reprises sur Touslesdrivers.com pour mettre à jour mes drivers, pensant que c'était lié.
Aujourd'hui, j'ai tout mis à jour (drivers) , passé des scans Malwarebytes, Avast etc.. au cas où c'était un virus.

Mais les redémarrages continuent, voilà pourquoi je viens vers vous. Si le probleme persiste, je le ramènerai puisqu'il est sous garantie. Mais je préfererai éviter d'avoir à vivre sans mon PC pendant qq semaines!

Je vais passer le test PowerSupply et te dirai les resultats ici même.

J'ai pu noter, qu'une fois que j'ai eu un redémarrage intempestif, je suis "tranquille" jusqu'au lendemain minimum. Parfois même pendant quelques jours. En gros, je n'ai jamais eu 2 redémarrages dans la mm journée, si ça peut aider...
 

hba45000

Nouveau membre
j'ai téléchargé OCCT mais là jsuis totalement perdu.
J'imagine que je vais dans l'onglet Power Supply ( il y a aussi CPU OCCT ; CPU LINPACK ou GPU 3D)

mais ensuite, il y a plusieurs criteres à remplir (durée test début fin; Idle (?) Type de test Infini ou Auto .)

Que dois je faire exactement ?

Merci d'avance

 

hba45000

Nouveau membre
j'ai lancé un test en mode "infini", et ce pendant plus d'une heure.
Le test ne s'est toujours pas arrêté

Les Températures tournent en moyenne entre 60 et 70°C pour le Package et le GPU ; et 30°C pour l'Assembly et le AirFlow

Voilà

Merci de m'aiguiller par rapport à ces chiffres svp
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Faut le faire tourner au moins 20 mn, quand il s'arrête, il génère des images. Faut les uploader.

bye
 

hba45000

Nouveau membre
voici les images :


https://www.pixenli.com/image/6y024StQ

https://www.pixenli.com/image/F8DWqVxh

https://www.pixenli.com/image/Ju3s0_BE

https://www.pixenli.com/image/l6QGsZss
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oulàlàlàlà comme c'est moche ... y a un vrai problème sur cette machine. C'était sur secteur ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
En effet, il ne faut pas. Reste que les graphes sont bien pourris et que ça sent le SAV.
 

hba45000

Nouveau membre
Re, j'ai une question qui me turlupine, si c'est mon alimentation qui est défectueuse, comment se fait-il que mon PC redémarre qu'une seule fois et qu'ensuite je suis tranquille?

Voyez aujourd'hui, je l'allume vers 12h, il a redémarré (comme très souvent) une demi heure après que je l'ai allumé, et bien maintenant je sais que je suis tranquille , il pourra tourner jusqu' à cette nuit, je suis certain qu'il ne redémarrera pas

Si c'était l'alim, cela ne se produirait-il pas plus aléatoirement?
 

hba45000

Nouveau membre
personne?

Si ça peut aider , j'ai remarqué que l'ordi redémarre surtout quand j'arrete le PC complètement et que je le lance.
Pendant 5 jours, je ne l'ai pas éteint (juste rabattu et en veille) et il n'a pas reboot une seule fois. Le 5e jour, j'ai fait "démarrer-arrêter", et quand je l'ai relancé , il a reboot.

Voilà qui devrait donner une piste

merci d'avance
 

hba45000

Nouveau membre
Si quelqu'un a le meme problème que moi, j'ai trouvé un "semblant" de solution :
ne plus éteindre l'ordinateur. Pendant un mois, au lieu à chaque fois de faire "démarrer -->> arrêter" j'ai juste fermé le clapet . Et depuis plus de redémarrage inopiné ! Ce qui veut donc dire que ce n'était pas du à l'alimentation.
J'ai essayé une fois de le ré-éteindre et le problème a resurgi .

Donc voilà, plus de "démarrer -->> arreter" et ça fonctionne.

Je suis revenu poster mon message dans le but d'aider autrui, malgré le fait que personne sur ce site ne m'ait aidé, et qu'on m'ait même conseillé de rendre mon pc car c'était du à l'alimentation... :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Ce n'est pas une solution ça. Tu aurais du le renvoyer en SAV, mais si ça te convient, cela nous convient aussi.

Bye
 

hba45000

Nouveau membre


bien pour ça que j'ai mis "semblant de solution".. et je n'ai jamais dit que ça me convenait, je suis juste revenu poster pour aider d'autres qui pourraient lire cela et qui ne seraient plus sous garantie par exple..
A vrai dire j'espérais que l'on me trouve une solution ici, pas qu'on me reproche de donner une "solution d'attente" pour aider d'autres en galère..

Sinon j'ai déjà expliqué que je préférais éviter de le renvoyer au SAV car cela implique de ne plus avoir d'ordi pendant un moment. D'où le fait que je suis venu ici chercher de l'aide pour éviter ce dernier recours.

Votre message n'est absolument pas utile, et n'apporte aucune aide. Dire de le renvoyer au SAV ... je n'ai pas attendu votre intervention pour le savoir hein.. C'est une réponse que j'aurais pu apporter moi-même ça...

Avez vous seulement des connaissances sur ce sujet ? Si oui, merci de les mettre au service de personnes qui n'en ont pas, si non, merci de ne pas intervenir sur ce topic.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je vais laisser ton message parce qu'après tout, les gens pourront apprécier ton attitude.

Bye


 

hba45000

Nouveau membre
Mon attitude ?
Et qu'est-ce qu'elle a mon attitude ? lol
Je ne vous ai pas manqué de respect, et d'ailleurs pourquoi me tutoyer ? On ne se connait pas, je suis peut etre bien plus vieux que vous..

Tout ce que je vois, c'est que le seul qui a trouvé une pseudo-solution ici, c'est moi. Et j'aide les autres, puisque je vous rappelle que je n'étais pas obligé de revenir proposer ma solution de dépannage.
J'attendais même un "merci" car en général les gens ne reviennent pas et ne pensent qu'à eux une fois que c'est réglé.

Et vous dans tout ça?

Vous comptez m'aider à un moment ? Visiblement vous préférez chipoter et bavasser sur l'attitude, au lieu de chercher à m'aider, et ce depuis le départ.

C'est bien la derniere fois que je viens sur ce site

A bon entendeur !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et tu ne nous manqueras pas avec tes solutions moisies. Panne matérielle suspectée avec PC sous garantie = SAV, c'est ça la bonne réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut