Config PC 2000€ Max

exekk

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite monté un PC, j'ai un budget de 2000€.

Je suis un gros joueur, je voudrais un bon PC pour le long terme.

Il s'agit seulement de la tour, j'ai déjà les périphériques ( écran, tapis, souris, clavier, casque, micro ).

Je viens vers vous, pour voir si vous pourriez me conseiller quelque configs, afin que je puisse choisir par moi-même.

Je ferai le montage moi-même.

Voici le CPU : i7 8700k ( 313€ )
Voici le GPU : GTX 1080 Ti ( 980€ )

Je ne souhaite pas prendre de HDD, je préfère favoriser la capacité du SSD. Une fois plein, je ferai les transferts sur mes DDExterne.

J'ai pas besoin de carte son.

Je vous laisse choisir le boitier, la CM, l'alimentation, la RAM ainsi que le ventilateur processeur / Watercooling ( si possible en fonction du budget ).

Pas de tuning ou quoi que se soit d'autre NO NEED !

Je vous remercie par avance, dans l'attente de vous lire, e.x_K !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Yop :

bon que 8 Go de RAM, mais avec le prix de la RAM et des CG, sur 2000 € ça ne passe pas :


(si vraiment tu ne veux pas dépasser 2000 €, tu prends une alim Seasonic M12 620 W en place de la prime ultra. La prime ultra est garantie 12 ans et on ne fait rien de mieux à ce jour...)
 

exekk

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, tu as ajouter un HDD de 2 To, mais j'en ai pas besoin, tu as zappé sa :/

Sa fait que sa fait du budget en plus pour la ram ( 16 GO )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ben tu enlèves et tu prends le même SSD en 500 Go.
 

exekk

Nouveau membre
Ok, c'est fait, concernant le GPU tu crois que c'est la même chose ?

Et tu penses que 8Go c'est assez ? En RAM.

Merci à toi
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1000 balles une CG qui en vaudra 700 dans trois mois ça fait quand même mal, mais bon.

Pour la RAM, je n'ai pas vu de jeu actuel qui en nécessite 16 GO, à voir à l'avenir
 

exekk

Nouveau membre
Ok, donc je reste sur les 8 GO que tu m'as conseillé.

Et concernant le boîtier, pourquoi celui ci ? Parce que Tu as eu de bon retour dessus, je suppose ?

Oui je sais que sa en vaudra 700€ dans 3 mois :/ mais c'est là que je dois faire ma config ( je viens de vendre mon ancien PC 2000 € ).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce boitier car bon test et tu veux un truc sobre, ce qui devient rare...
 

exekk

Nouveau membre
Concernant le boîtier, j'avais le HAF X. Et pour la prochaine config, je ne compte pas prendre une grand tour, juste un bon boîtier moyen tour, je te fais confiance alors :)

Concernant le GPU, tu peux me donner des précisions concernant ton choix.

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'ICX est bien réputé, l'étage d'alim est solide.
Après la Aorus est mieux, mais 50€ plus chère.
 

sonsofa93

Habitué
Salut je te deconseille cette CG serie defectueuse Probleme de frequence freeze trop de probleme avec cette carte graphique que j'ai eu personnellement et du changer contre une Zotac Amp Extrem edition une bombe si tu peut te la procurer fonce sinon oriente toi vers du sure genre Asus strix 1080ti OC Msi gaming trio X EVGA HOF .... ca t'éviteras un retour SAV crois moi beaucoup ce sont fait avoir avec cette CG une arnaque a ce prix....
 

exekk

Nouveau membre
C'est exactement sa, j'ai des vu sur la Zotac AMP ! Extreme Edition. Puisque dans ma précédente config j'avais deja celle-ci mais en 980 Ti, et pas déçu du tout :)
 

sonsofa93

Habitué
attention je parlais de 1080ti amp extrem edition de chez zotac apres en 980ti ca doit etre du lourd aussi mais je peut pas 'ten dire plus ladessus je sais juste qu'il y a beaucoup de rupture chez zotac... renseigne toi sur rueducommerce ou ruemongallet apres si tu arrive a trouvé le must du must cest la MSI lightning Z
apres ce que je peut te conseillé c'est de prendre de la ram minimum a 3000mhz pas moins sinon cest inutile
en Alim je te conseil vraiment Seasonic
refroidissement soit air cooling Noctua ou Bequiet et ou watercooling AIO thermaltake 280 ou 360 RGB floeriing ou le NZXT 72
Avec cette CFG il te faut un écran qui tienne la route aussi donc oublie le 60hz
pour te donné une Idée ma CFG sachant que ca tourne aux alentour de 3000e 3200e sachant que Ram CG et Alim ont rudement augmenté a cause du minage tu choisit pas le bon moment...
I7 8700k
1080Ti Zotac Amp extrem / tu peut la trouver chez materiel point net 900e+ apres (fait gaf elle prend plus de 2.5 slot )
CM asus maximus heros
Ram Gskill Trident Z RGB /
Alim Seasonic 850w Prime ultra titanium / ici tu peut passer en 650w a 160e ou la 750w a 180e en platinium ou gold surtout pas en dessous de 550w
SSD samsung 960 Evo pro m.2 500gb / tu peut prendre un 250 GB ou tu peut aussi en Sata encore moin chere chez samsung
Watercooling AIO 360 rgb thermaltake optionel
Boitier Iwin
 

job31

Admin tout frippé
Staff
3000 Mhz de ram c'est utile pour jouer ?
c'est nouveau ça...
 

sonsofa93

Habitué
bah biensur sinon cest useless du jamais vue avec une tel CFG de prendre en dessous de 3kmhz une tel CFG cest pour faire tourné les jeux en ultra voir meme de la 4K sinon contente toi de la 2k 1440p et basta cosi tu vois
 

job31

Admin tout frippé
Staff
moi dans les derniers test de ram super rapide que j'avais lu ça disait bien que c'était useless pour du jeu, mais bon, les choses ont peut être changées ;)
 

sonsofa93

Habitué
En faite faut adapté le matos t'es daccord avec moi .L'autre jour un amis avait un problème de Ram il avait laisser la valeur par défaut soit 2133mhz on n'a augmenté a 2666 toujours des petit freez ainsi que des perte de fps a 2k8 pareil a 3k ca aller mieux a 3k2 parfait et on l'a boost a 3k6 ou 3k8 fin peut importe plus de perte de fps plus de freez lui par contre c'était l'inverse il avait de la ram a 4133mhz ca CM supporté que 3k8 lol mais avec ce type de CPU et de CM z370 cest claqué de prendre moins de 3kmhz niveau perf tu perdra de ouf c'est prouvé même sur des petit cpu de prendre de la grosse ram tu gagne en perf toujours en respectant les mhz max de ta CM et le Cas latency a privilégié un CL 14 a un CL 16 plus la valeur est petite plus la Ram est rapide soit performante ya aussi le facteur overclocking si il veut mettre le mode XMP qui joue etc etc etc en esperant vous avoir aider
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon j'ai cherché, en effet les derniers jeux aiment bien la ram rapide et c'est une très bonne chose.
Après le budget ici n'est pas extensible et au delà de 3000 mhz on pète les prix
Du coup j'ai remis la Aorus dans la config
 

sonsofa93

Habitué
c'est vrai de toute façon c'est déjà un très beau budget et on fait avec les moyens du bord ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut