Problème de connexion à une caméra IP via routeur

  • Auteur de la discussion drazel77
  • Date de début

drazel77

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai installé un routeur et une caméra IP dans mon garage, le problème est que depuis cette installation je n'arrive plus à me connecter à ma caméra par un autre réseau que le WIFI du routeur. (Ce qui, vous le conviendrez, rend inutile l'installation de ladite caméra :D)
Avant j'avais ma camera connectée sur ma box SFR et je n'avais pas ce souci, je pouvais m'y connecter par 4G ou autre WIFI.

J'imagine que le problème vient du fait qu'il faut régler des paramètres dans le routeur, mais le truc c'est que ça n'est pas du tout mon domaine et je ne sais pas quoi parametrer.

Si des âmes charitables pouvaient me donner un petit coup de main j'en serai ravi! :)

CAM: Foscam FI9821P V2
Routeur: TP-LINK TL-WR841N

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cela dépend uniquement des softs que tu utilises. Le problème est qu'ils font probablement une découverte de ta caméra en faisant du broadcast sur le réseau et le broadcast ne traverse pas un routeur. Le mieux est viré le routeur et le remplacer par un switch ( ou configuré le routeur en switch s'il peut le faire ). Sinon voir dans tes logiciels si tu peux explicitement donner l'ip de ta caméra.

Bye
 

drazel77

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai réussi à passer mon routeur en switch via ce lien (Je mets le lien au cas où la procédure que j'ai suivi peut dépanner quelqu'un qui a le même souci).

Et effectivement ça a résolu mon problème.
Je te remercie beaucoup pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse!

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut