impossible réinstaller windows 10 par clé ou cd bootable

  • Auteur de la discussion grougrou
  • Date de début

grougrou

Habitué
Bonjour,
suite à un virus récalcitrant j'ai dû reformater mes disques durs. J'avais préalablement fait une clé windows 10 bootable mais impossible de booter avec et de réinstaller windows 10. Depuis, à l'aide d'un portable j'ai recréé une clé bootable, un cd bootable, et cela plusieurs fois (avec l'outil windows et avec Rufus) mais impossible de booter avec. Par contre j'ai une clé et un cd bootable avec Hiren's boot cd dessus et les deux marchent très bien. J'ai aussi un vieux cd avec la version OEM de windows 7 et cela marche. J'ai essayé une fois windows 7 installé de copier le fichier ISO windows 10 sur le disque dur et de le lancer comme indiqué par windows mais ça ne marche pas non plus. Bref, je ne comprends rien. Les seuls boot qui ne marchent pas sont justement ceux dont j'ai besoin, ie ceux avec windows 10. SI quelqu'un a une idée... Merci d'avance !
Matthieu
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Cela ne boot pas du tout ou tu as une erreur lors du chargement du programme d'installation ?
Si tous les autres supports boot, la conclusion qui s'impose est que les supports sont mal créés.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour créer un support pour W10 il faut utiliser l'utilitaire fournis pour ça

tu le trouve ici

et il faut suivre étape par étape ,ça devrait passer sans soucis comme ça

j'ai jamais eu de problème avec (hormis des vieux bios a la con qui n'acceptent pas le boot pas usb )

si tu as pourtant fait comme ca c'est un problème avec le support en lui même ,essai avec une autre clef
 

grougrou

Habitué
Cela ne marche pas du tout. Je me suis aussi dit que les supports étaient mal créés et c'est pour cela que j'ai recommencé de plusieurs façon mais sans résultat. Par ailleurs, j'avais testé la clé usb boot la première fois sur mon pc avant de tout reformater et elle marchait. Pour info, j'ai par le passé eu des problèmes avec mes ports USB, cela a peut-être un lien. Et aussi, le cd de boot vista que j'avais créé il y a pas mal d'années marche parfois mais pas toujours (je l'ai installé avec succès une première fois puis ai tout reformater, ai réessayé de l'utiliser sans succès, puis ai réessayé de nouveau en désespoir de cause et il a remarché! Bref, j'ai l'impression que le pb peut venir de mes ports usb et autres qui marchent aléatoirement et c'est pour cela que je cherchais une solution sans clé ou cd boot (pour l'instant j'ai toujours vista d'installé (mais sans licence donc peut-être en version limitée) et me demandais comment installer windows 10 à partir de vista et non d'une clé boot. J'ai suivi une méthode de Microsoft dans laquelle il faut ouvrir le fichier ISO avec l'explorateur mais ça ne marche pas car je suis censé sélectionner "monter" dans les actions et cette action n'existe pas). Bref, ça fait des jours que je rame et ne comprends rien...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ok donc , regarde déjà si dans le bios le support et capté avec son nom qui tu lui a donné ,

et puis tu peut installer direct depuis vista ,tu lance le .exe qui est sur le support ca fonctionne aussi

et il est possible que tu puisse pas installer w10 sur ce pc également (j'ai le problème sur une tour Acer Aspire x1301 de 2009 )
 

grougrou

Habitué
Le bios ne voit plus ma clé !(du moins il ne me propose plus de booter à partir de la clé. je ne sais pas comment voir les ports usb à partir de mon bios). Dans windows, il la voit bien mais je ne peux lancer le fichier setup car il dit qu'il y a un pb de compatibilité 32 vs 64 entre vista et le fichier de setup.
ps : Merci de ton aide !
 

grougrou

Habitué
Par rapport à ton dernier point, j'avais windows 10 avant, donc ça doit pas être le pb
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si le bios ne voit pas la clef c'est qu'elle est dans un format incorrect ,ou que certain ports USB sont mort
 

grougrou

Habitué
En fait tu avais raison. J'ai essayé d’installer windows 8 et là aucun problème.
Donc tout va... mal : le seul windows pour lequel j'ai une clé (licence) c'est windows 10 et c'est celui que je ne peux installer! A l'origine sur mon pc j'avais un autre windows (le 8 de mémoire mais je ne suis pas sûr) et je l'ai upgradé en windows 10. La clé que j'ai récupéré avant de formater ne semble fonctionner que pour le 10, que je ne peux installer...
 

_Othy_

Helper
salut,
si tu es sous w8 , as tu essayer de lancer l’outil création de média de w10 et de sélectionner "Mettre à niveau ce PC maintenant" sur le premier écran ?
 

grougrou

Habitué
Non, finalement j'ai acheté pour 24€ une licence OEM de windows 8.1 et vais rester comme cela.
Merci en tout cas tous les deux pour votre aide !
 

_Othy_

Helper
tu devrais tout de meme passer à w10 pour les mise à jour de securité, la stabilité etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut