Quelle carte mère, plus de chipset 1155

  • Auteur de la discussion anaisbx2
  • Date de début

anaisbx2

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, j'avoue que je n'y connais rien et en démontant ma tour pour remplacer la carte mère (apparement c'est le problème à régler d'après le médecin de PC dans ma ville) je ne sais plus quoi prendre vu que le modèle p67a-g45, mon actuelle ne s'achète plus et apparement, les cartes mères chipset 1155 non plus... Je vous note tout ce que j'ai pu relever comme informations sur ma config en démontant le tout, j'espère que vous pourrez m'aider pour qu'il fonctionne à nouveau sans devoir acheter en plus de la carte mère, plein d'autres choses chères, mais s'il le faut absolument, et bien je n'aurai pas le choix ! Je joue avec mon PC je précise. MERCI DE M AVOIR LUE !!!

Donc, carte mère actuelle et morte : p67a-g45 (B3)
ATX
intel 67
2x ram corsair 8-8-8-24 1600 Mhz
MSI
GTX 970 Inno3D ULTRADVI +3xdp
alim cooler master 750w 80 plus bronze
ventilo noctua nf-p12 DC12V 108W
crucial m4 ssd 2.5, 256GB SATA 6Bb/s

voilà voilà c'est tout ce que j'ai noté ! Bonne journée à tous ! Ah, j'imaginais dépenser aux alentours de 100-150 maximum pour cette fameuse et désirée carte mère dont je ne connais pas encore le doux nom !

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton processeur ? Après avec une alim Cooler Master déjà neuve ce sont des merdes alors celle-là elle a au mini 7-8 ans....

Bye
 

anaisbx2

Nouveau membre
Hello à toi merci de ta réponse, hélas non, j'ai démonté le tout en cherchant cette info et pas trouvé, c'est une config faite par mon ex et il ne se souvient pas de ce qu'il avait mis >< Pour l'alim, j'ai pas de soucis, après vraiment je veux juste changer ce qui doit être changé pour que mon pc refonctionne en fait, je ne cherche pas à l'améliorer pour le moment, j'y vais par étapes :D !