Quelle carte mère, plus de chipset 1155

  • Auteur de la discussion anaisbx2
  • Date de début

anaisbx2

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter, j'avoue que je n'y connais rien et en démontant ma tour pour remplacer la carte mère (apparement c'est le problème à régler d'après le médecin de PC dans ma ville) je ne sais plus quoi prendre vu que le modèle p67a-g45, mon actuelle ne s'achète plus et apparement, les cartes mères chipset 1155 non plus... Je vous note tout ce que j'ai pu relever comme informations sur ma config en démontant le tout, j'espère que vous pourrez m'aider pour qu'il fonctionne à nouveau sans devoir acheter en plus de la carte mère, plein d'autres choses chères, mais s'il le faut absolument, et bien je n'aurai pas le choix ! Je joue avec mon PC je précise. MERCI DE M AVOIR LUE !!!

Donc, carte mère actuelle et morte : p67a-g45 (B3)
ATX
intel 67
2x ram corsair 8-8-8-24 1600 Mhz
MSI
GTX 970 Inno3D ULTRADVI +3xdp
alim cooler master 750w 80 plus bronze
ventilo noctua nf-p12 DC12V 108W
crucial m4 ssd 2.5, 256GB SATA 6Bb/s

voilà voilà c'est tout ce que j'ai noté ! Bonne journée à tous ! Ah, j'imaginais dépenser aux alentours de 100-150 maximum pour cette fameuse et désirée carte mère dont je ne connais pas encore le doux nom !

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Pourrais-tu nous donner le modèle exact de ton processeur ? Après avec une alim Cooler Master déjà neuve ce sont des merdes alors celle-là elle a au mini 7-8 ans....

Bye
 

anaisbx2

Nouveau membre
Hello à toi merci de ta réponse, hélas non, j'ai démonté le tout en cherchant cette info et pas trouvé, c'est une config faite par mon ex et il ne se souvient pas de ce qu'il avait mis >< Pour l'alim, j'ai pas de soucis, après vraiment je veux juste changer ce qui doit être changé pour que mon pc refonctionne en fait, je ne cherche pas à l'améliorer pour le moment, j'y vais par étapes :D !
Bref pour revenir à ta question, quand je lui avait demandé il m'avait dit qu'il pensait que c'était un i7, mais il ne sait pas lequel ni si c'est bien ça (il l'a monté y a longtemps), as tu une idée de comment je peux trouver l'info sinon ?
 

voodoospirit

Grand Maître
tu peut chercher sur le net pour trouver une CM 1155 d occaz.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Franchement pour avoir déjà tenté l'expérience de chercher une cm 1155 micro atx sur le bon coin il y a un an, je peux t'assurer que c'est vraiment chaud.
En gros le plus souvent tu vas avoir des gens qui vendent des bundles avec cpu et ram donc super cher.
Parfois tu as la cm seule mais c'est soit du h61, soit un autre chipset mais là c'est super cher. Perso je trouve que le h61 a trop de défauts : souvent pas d'usb 3.0 et pas de sata 6gb.
Enfin dans 75% des cas le vendeur refuse d'envoyer le produit donc à aller récupérer en main propre ce qui est impossible dans la plupart des cas


Moi je serais plus chaud pour aliexpress perso même si ça peu sembler "scarry" au premier abord. Après le délai de livraison sera forcément plus long.
Préférer les cm qui ne sont pas no-name.

Cdt
 

anaisbx2

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les réponses. Je suis allée voir un pro qui n'était pas de l'avis du diagnostic du premier pro que j'avais vu il y a qqs mois (pour simplifier encore plus les choses >< ...), bref, mon modèle ne se faisant plus et les idées venant trop nombreuses de la part de mes amis, j'ai décidé de me racheter la totale CM + PROC + RAM, même si ça ne m'enchante pas du tout vu le prix de mon panier, au moins mon pote le monte j'économise la main d'oeuvre.

Merci à tous du fond du coeur !

Anaïs
 

voodoospirit

Grand Maître
quel est le probleme a la base aevc ton ordi? il est mort? il plante? il fait quoi?
j'ai recemment changé CM+proc et ram et c est vrai que le cout est certain (merci la vente de bitcoin)
meme si mon ancienne CM 1155 et 2500k fonctionnait, c etait pour me faire plus plaisir que augmenter les perfs.
 

anaisbx2

Nouveau membre
Salut à toi, en fait j'ai laissé mon fixe qq mois dans un garage le temps de revenir en france après déménagement, et lorsque je l'ai rebranché (après avoir retiré la poussière qui s'est bien incrustée partout), il s'allume, puis s'éteint sans lancer l'écran ni rien mais se rallume tout seul etc, en continu, un peu comme si la machine respirait finalement. Tu appuies sur le bouton marche, il tourne, respire, s'arrête, s'éteint, se rallume pour recommencer le cycle sans jamais vraiment démarrer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut