Résolu Je ne peux pas acceder a netflix et spotify

  • Auteur de la discussion killianpavie02
  • Date de début

killianpavie02

Habitué
Bonjours, je voulais aller sur Spotify pour le télécharger et mon navigateur (Firefox) affiche un écran disant:

"La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse www.spotify.com."

et du coup je ne peut rien faire, mais je peut accéder a tout les autres site.
Cela m'est aussi arriver sur Netflix.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Tu es chez toi ou sur un réseau d'entreprise ? Que donne dans une invite de commande : "ping www.spotify.com" ? "tracert www.spotify.com" ?
Que donne la commande ipconfig /all ?

Bye
 

shenos

Expert
Meilleure réponse
bonsoir tape about:config dans ta barre d'adresses.recherche network.dns.disableIPv6 apres double clic sur le nom de l'option pour passer de false à true
 

killianpavie02

Habitué

Je suis chez moi.
Pour "ping www.spotify.com" j'ai (https://imageshack.com/a/img922/9599/DdW02L.png)
Pour "tracert www.spotify.com" j'ai (https://imageshack.com/a/img922/6279/GUHm4B.png)
Et pour "ipconfig /all" j'ai (https://imageshack.com/a/img924/4751/NjGttD.png)
 

killianpavie02

Habitué


Merci pour cette réponse, maintenant sa fonctionne.
 

killianpavie02

Habitué
Et bien au final sa n'a marché qu'une fois, maintenant j'ai toujours le même message d'erreur.
 

shenos

Expert
ta quoi comme antivirus?et regarde les plugins présents dans Firefox.Tu as déjà essayé en mode sans échec de Firefox?
essaye autorisé firefox avec le pare feu de windows
 

killianpavie02

Habitué
J'ai Windows Defender comme antivirus.
Il n'y a aucun plugin suspect.
Démarrer Firefox en mode sans échec ne change rien.
Autorisé Firefox avec le pare-feu ne change rien non plus.
 

shenos

Expert
efface le cache de firefox et l'historique récent même les cookies
 

killianpavie02

Habitué
Je ne pense pas que le problème soit Firefox, j'ai essayé sur Chrome et Explorer et sa ne marche pas non plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Peux-tu relancer les commandes ci-dessus quand cela ne fonctionne pas ?

Bye
 

shenos

Expert
je pense que c est un problème fichier host . c:\windows\system32\drivers\etc\host .
regarde dedans normalement tu trouve la ligne 127.0.0.1 localhost . si tu trouve une autre ligne vire la
 

killianpavie02

Habitué
Je trouve la ligne "127.0.0.1 localhost" et une "::1 localhost" je supprime la "::1"?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non ce n'est pas ça le problème, peut-on avoir une capture d'écran des commandes demandées quand cela ne fonctionne pas ?

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bon la bonne nouvelle est que ta connexion fonctionne correctement. Peux-tu lancer ie, aller dans options Internet, connexions, paramètres réseau et nous dire ce qu'il y a de cocher ?

Bye
 

shenos

Expert
le fichier host est correcte essaye de vider la cache DNS. clic droit sur demarrer -> Exécuter -> cmd et tu rentre ipconfig /flushdns
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Cela ne peut pas être un problème de dns sinon les commandes ci-dessus ne fonctionneraient pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut