1 des 3 ports PCIE empêche le démarrage du pc avec riser

  • Auteur de la discussion amau82
  • Date de début

amau82

Nouveau membre
Salut,
J’ai acheté un pc d’occasion pour me monter une config de minage light, 3x 1060. Au départ c’était pour faire un deuxième rig, mais la carte mère de ma première config (vieille de plus de 10ans) a rendu l’âme. Il faut donc que j’arrive rapidement à faire fonctionner mes 3 cartes sur le pc acheté d’occasion.

Mon problème : Avec ce nouveau pc (hp xw4400, carte mère HP 442031-001 avec 2 port 16x et 1 1X), il est impossible de démarrer UNIQUEMENT si l’un de mes riser 1x to 16X est branché sur le premier port 16X du pc. Dans ce cas si je tente de démarrer, les ventilateurs s’allument environ 1 ou 2 secs puis tout se coupe pour 2 secs et l’ordi redémarre de lui-même pour à nouveau 2 secs avant de se couper … etc.

Par contre, aucun problème à démarrer (Windows 7) si la carte graphique d’origine (ATI 109-A77631-10) est connecté sur le port 16x en question. Aucun problème à rajouter 2 gtx 1060 via les risers sur les 2 ports pcie restants. Aucun problème non plus, à faire fonctionner le pc sans la carte ATI mais toujours en évitant se fichue premier port pcie.

Des idées ? :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tente une MAJ du BIOS mais sur ce genre de pc de super marché c'est délicat...
 

amau82

Nouveau membre
Merci pour ta réponse, mais effectivement je ne parviens pas a trouver de Maj du bios pour ce modèle :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut