BSOD récurent mais pas le même erreur!

  • Auteur de la discussion sagesse128
  • Date de début

sagesse128

Habitué
Bonjour!
Alors voila j'ai un problème avec mon ordinateur depuis plusieurs mois qui est vraiment très embêtant... J'ai essayer de le réparer d'un milliard de façons possible mais rien n'y fait...
Du coup, après plusieurs mois de tentative de réparation j'abandonne et je vous demande votre aide :D
Alors voila, mon PC a des BSOD de manière très courante ! (Ce qui n'est pas pratique pour les jeux ah ah) Le problème est que l'erreur provoquant le crash ne semble être quasiment jamais le même:
NTFS_FILE_SYSTEM
SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
et bien d'autre!
(Je mettrais mes specs et mes derniers dump a la fin ^^)

Voici mes différentes tentatives (je vais sans doute en oublier certaines):
-Refresh du PC
-Dernière mise a jour (je suis sur Windows 10)
-Réparation avec " Winrepair de tweaking.com"
-Changement d'alimentation
-memtest (aucune erreurs détectées avec le mode total et beaucoup de fois)
-Changement de refroidisseur de CPU
-Réinstallation des driver Graphique avec et sans DDU


Enfin une chose auquel je ne sais pas si il y a un réel lien mais voila:
Bien qu'il crash forcement a un moment ou a un autre, j'ai l'impression qu'une fois sortie de veille il a beaucoup plus de chance de crasher dans les prochaine minutes ou demi-heure !

BREF voici mes specs:
-16go de ram DDR3 16300MHZ
-Carte mère Asus P6TD DELUXE
-Processeur I7-980X
-GTX 1070 ASUS (totalement bottleneck mais j'économise pour un nouveau CPU et MB ahah me jugez pas svp xD)
-Windows 10 est installé sur un SSD de 80go
-4 HDD de branché
-Alimentation 600W Cooler Master
Voila je pense que c'est bon n'hésitez pas a me demander de rajouter des choses ahah !

En tout cas merci beaucoup de prendre votre temps !
Cordialement,



 

sagesse128

Habitué
Voici les dumps:
==================================================
Dump File : 031818-19265-01.dmp
Crash Time : 17/03/2018 14:28:57
Bug Check String : NTFS_FILE_SYSTEM
Bug Check Code : 0x00000024
Parameter 1 : 000000af`000c0966
Parameter 2 : 00000000`01000004
Parameter 3 : 00000000`01000000
Parameter 4 : 00000000`01000000
Caused By Driver : NTFS.sys
Caused By Address : NTFS.sys+3a94a
File Description : Pilote du système de fichiers NT
Product Name : Système d’exploitation Microsoft® Windows®
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.15 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175510
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\031818-19265-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 076 660
Dump File Time : 18/03/2018 11:08:43
==================================================

==================================================
Dump File : 031618-18578-01.dmp
Crash Time : 16/03/2018 09:18:39
Bug Check String : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug Check Code : 0x0000003b
Parameter 1 : 00000000`c0000005
Parameter 2 : ffffb00f`c3ca5038
Parameter 3 : ffffdb0e`7b102240
Parameter 4 : 00000000`00000000
Caused By Driver : win32k.sys
Caused By Address : win32k.sys+5038
File Description : Full/Desktop Multi-User Win32 Driver
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.15 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175510
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\031618-18578-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 159 692
Dump File Time : 16/03/2018 09:20:53
==================================================

==================================================
Dump File : 031318-18046-01.dmp
Crash Time : 13/03/2018 01:28:42
Bug Check String : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Bug Check Code : 0x0000000a
Parameter 1 : 00000000`00000846
Parameter 2 : 00000000`000000ff
Parameter 3 : 00000000`00000056
Parameter 4 : fffff802`166d2804
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+175430
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.309 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175430
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\031318-18046-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 172 340
Dump File Time : 13/03/2018 07:23:51
==================================================

==================================================
Dump File : 031218-18546-01.dmp
Crash Time : 12/03/2018 18:35:59
Bug Check String : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug Check Code : 0x00000050
Parameter 1 : ffffef08`8eb7f352
Parameter 2 : 00000000`00000002
Parameter 3 : fffff803`be6c1649
Parameter 4 : 00000000`00000002
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+175430
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.309 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175430
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\031218-18546-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 218 132
Dump File Time : 12/03/2018 18:41:58
==================================================

==================================================
Dump File : 030818-17218-01.dmp
Crash Time : 08/03/2018 07:11:26
Bug Check String : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
Bug Check Code : 0x00000050
Parameter 1 : fffff804`4ceaf188
Parameter 2 : 00000000`00000000
Parameter 3 : fffffd0c`79c403f8
Parameter 4 : 00000000`00000002
Caused By Driver : ntoskrnl.exe
Caused By Address : ntoskrnl.exe+175430
File Description : NT Kernel & System
Product Name : Microsoft® Windows® Operating System
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.309 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175430
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\030818-17218-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 065 580
Dump File Time : 08/03/2018 09:23:36
==================================================

 

_Othy_

Helper
salut,
installe whocrashed et donne nous TOUT le resultat, plus simple

et.. ton pc n'a pas d'alim ? ;)
 

sagesse128

Habitué


__________________________________________
Salut et merci !
Voila l'export de Whocrashed:
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.00

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...


Home Edition Notice

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)

Computer name: BAUDRIM
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: ASUSTeK Computer INC., P6TD DELUXE
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7 CPU X 980 @ 3.33GHz Intel586, level: 6
12 logical processors, active mask: 4095
RAM: 17170550784 bytes total



Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 17/03/2018 14:28:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031818-19265-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0x3A94A)
Bugcheck code: 0x24 (0xAF000C0966, 0x1000004, 0x1000000, 0x1000000)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Sat 17/03/2018 14:28:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (NTFS+0x3A94A)
Bugcheck code: 0x24 (0xAF000C0966, 0x1000004, 0x1000000, 0x1000000)
Error: NTFS_FILE_SYSTEM
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates a problem occurred in the NTFS file system.
The crash took place in a file system driver. Since there is no other responsible driver detected, this could be pointing to a malfunctioning drive or corrupted disk. It's suggested that you run CHKDSK.



On Fri 16/03/2018 09:18:39 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031618-18578-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175510)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFB00FC3CA5038, 0xFFFFDB0E7B102240, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 13/03/2018 01:28:42 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031318-18046-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175430)
Bugcheck code: 0xA (0x846, 0xFF, 0x56, 0xFFFFF802166D2804)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above. This is a software bug.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 12/03/2018 18:35:59 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\031218-18546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175430)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFEF088EB7F352, 0x2, 0xFFFFF803BE6C1649, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 08/03/2018 07:11:26 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\030818-17218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175430)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8044CEAF188, 0x0, 0xFFFFFD0C79C403F8, 0x2)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion

6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.



J'espère que c'est bien ce que l'on me demander :D
Oups ! Je modifie ca tout de suite pour l'alim :)
 

_Othy_

Helper
donc plusieurs problemes, dont une corruption de HD et des pilotes corrompus
commence par le disque dure, fait un CHKDSK C: /F /R
puis sur le disque dure suivant en changeant C: par D:
installe aussi crystaldiskinfo pour verifier leur etat de santé

une fois ceci fait, recupere et lance
tu clic sur selement ceux necessaires et ca recuperera l'index afin de te donner les maj à faire
 

sagesse128

Habitué


Bonjour !
Les test des disques durs on pris un peu de temps...
Voila les différents résultats:
Je ne savais pas si tu avais besoins des fichier de CHKDSK donc je les ais trier selon les différents disque:
Le C:
Le D:
Le E:
Le G:
Le I:

Ensuite, deux problèmes avec Crystal Disk Info, voici les capture:

https://imageshack.com/a/img924/185/J9JNGT.png

Enfin, pour le sdi-tools un probléme survient lors de l'installation d'un des drivers voici la capture:


Voila voila ! Merci encore en tout cas :)
 

sagesse128

Habitué
Ah et un autre crash:
==================================================
Dump File : 032118-19453-01.dmp
Crash Time : 21/03/2018 18:37:39
Bug Check String : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug Check Code : 0x0000001e
Parameter 1 : ffffffff`c000001d
Parameter 2 : fffff801`0b830c28
Parameter 3 : ffffac06`0190f700
Parameter 4 : fffff805`54ed0000
Caused By Driver : FLTMGR.SYS
Caused By Address : FLTMGR.SYS+0
File Description : Gestionnaire de filtres de système de fichiers Microsoft
Product Name : Système d’exploitation Microsoft® Windows®
Company : Microsoft Corporation
File Version : 10.0.16299.15 (WinBuild.160101.0800)
Processor : x64
Crash Address : ntoskrnl.exe+175510
Stack Address 1 :
Stack Address 2 :
Stack Address 3 :
Computer Name :
Full Path : C:\WINDOWS\Minidump\032118-19453-01.dmp
Processors Count : 12
Major Version : 15
Minor Version : 16299
Dump File Size : 1 162 908
Dump File Time : 21/03/2018 18:41:34
==================================================

 

dandibot

Grand Maître
Hello, il va probablement falloir envisager de changer ce disque dur.
 

_Othy_

Helper
d'accord avec dandibot et job31...
tu as quoi sur ce disque contenant les partitions E et I ?
tes programmes/jeux ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 mais on peut aussi soupçonner ... Alimentation 600W Cooler Master... enfin bon, dans un premier temps un scan de l'état du disque dur serait vraiment utile via crystal disk info par exemple
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Si le checkup ne remonte pas d'erreur, l'alimentation est probablement en cause, sinon... disque à changer.
*Dans tous les cas BACKUP des données personnelles en urgence.
 

sagesse128

Habitué
Bonjour tout le monde !
Merci pour vos réponses.
Alors effectivement j'ai bien des jeux sur les lecteur E: et I: ainsi que différents programme.
De plus comme mon SSD est petit mon bureau est sur le I:
Donc je vais essayer de commander un nouveau disque dur sur le quel je transfèrerais toute les données !

magellan: Merci, j'ai déjà réaliser un test avec crystaldiskinfo, j'ai publier les captures d'écran :)
(https://imageshack.com/a/img924/1852/OhgJgb.png
)
 

sagesse128

Habitué
Bonjour a tous !
Alors me re-voila après plusieurs jours.
J'ai pris un peu de temps mais voila ce que j'ai fait:
-Pris un nouveau disque de 2To
-Retirer les deux disque qui poser problémes
-Séparer le disque de 2To en deux partition de 1To
-J'ai remis les données et remis les lettre de partitions.

Mais voila: mon pc a encore crash, voici le dump:


De plus, ce dont je suis sûr désormais c'est que c'est bien la mise en veille qui va causer des crash plus tard. C'est a dire que si je démarre mon pc et que je le laisse allumer sans mise en veille ni quoi que se soit il ne crasheras pas. Tandis que si a un moment je le met en veille, une fois sortie de veille il crashera peut de temps après.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors si c'est la mise en veille
1° Mise à jour du BIOS. Une fois sur deux c'est le BIOS qui a un souci en face du fonctionnement de Windows (déjà rencontré sur des PC portables qui déliraient totalement côté veille/sortie de veille)
2° Mise à jour de tous les pilotes de carte mère pour vérifier qu'il n'y a pas un pilote contenant un bug du côté de la gestion d'énergie.
3° Confirmer le type de mise en veille. Veille légère ou veille prolongée?
 

sagesse128

Habitué


Merci pour ta réponse!

1)Au niveau de la MAJ du BIOS je vois pas trop comment faire puisque il me semble que j'ai déjà la dernière MAJ disponible pour cette carte (P6TD Deluxe):
J'ai la version 0608: https://www.asus.com/fr/Motherboards/P6TD_Deluxe/HelpDesk_BIOS/

2) Au niveau de la carte mère les pilotes semble bien a jour sauf un qui pose problème comme je l'avais dit précédemment via un screen:


3) Pour la mise en veille c'est la veille légère ;)

Voila merci encore !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tu as fait une instal de windows toute propre sur le nouveau disque ?
 

sagesse128

Habitué


Hey!
Heu non en faite Windows est sur un SSD, j'ai juste remplacer le nouveau disque par les deux anciens qui semblaient avoir des problèmes (comme on peut le voir sur les screen de crystaldisk)

Merci :)
 

sagesse128

Habitué

Salut,
Alors justement j'allais en parler ! Mon pc a crash dernièrement alors que je ne l'avais pas mis en veille... Cependant il a bien pris beaucoup plus de temps avant de crash :)
 
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