problème system 100% disque

  • Auteur de la discussion brian-du14
  • Date de début

brian-du14

Nouveau membre
Bonjour,

Avant tout je tiens à préciser que je suis très très mauvais en informatique et donc le langage qui va avec.
Pour expliquer mon problème, j'ai un pc portable lénovo (je ne connais même pas le model et je ne sais pas où est ce-que je pourrai savoir ça) et depuis toujours il lui arrive de complètement planter, ça peut durer 10 mn comme des heures. En cherchant un peu j'ai vu que dans gestionnaire des tâches, le disque est souvent pris à 99% voir 100% par "system" alors qu'il ne conomme que quelques Mo, j'en ai donc déduis que le problème venait de là. Cependant j'ai regarder sur tous les topics de tous les forums possible, pleins avaient le même problème, mais aucune des solutions ne fonctionnent sur mon pc..
Il est possible que mon disque dur soit mort, mais dans ces cas là il serait écris 100% en permanence non ?
De plus quand je regarde le gestionnaire des tâches au démarrage, le disque reste à 100% quelques minute avant de redescendre (ou pas certaines fois..). Pareil quand j'ouvre n'importe quel application, il y a un pic à 99%-100% avant de redescendre. Ce problème me bouffe la vie, j'ai déjà fais des scans d'antivirus / malwarebyte et rien de détecté. Si quelqu'un peut me proposer une solution, je lui en serai vraiment reconnaissant..
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, en principe le modèle de ton PC portable devrait être écrit quelque part, souvent sur l’étiquette en dessous.
Le problème que tu rencontres ne vient pas forcément d'un disque dur en fin de vie non.
Si tu veux en avoir le cœur net tu peux vérifier son état avec Crystal Disk info: https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut