Upgrade config pc gamer

  • Auteur de la discussion kevin96durant
  • Date de début

kevin96durant

Nouveau membre
Bonsoir !

Donc voilà j'aimerai améliorer ma config, il y a quelque jeux que ma config' galère un peu a faire tourné donc il est peut-être temps que je réinvestisse un peu haha'

Config actuel

Processeur : Intel Core i5-7600K 3.8Ghz
Carte graphique : Dual Radeon RX480 4GB (GDDR5) (www.asus.com/fr/Graphics-Cards/DUAL-RX480-O4G/)
Ram : DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
Boitier : Zalman Z1
Ecran : Iiyama ProLite E2483HS-B1
Alim : EVGA 500B, 500W
Ventirad : PURE ROCK SLIM be quiet! 120W TDP

Qu'est ce que je dois améliorer en priorité ?

Mon budget est entre 500 et 700€

J'ai déjà étudié plusieurs choix :

*ecran msi optix G24c+SSD samsung 500go+8 go ram

*gtx 1080 exoc + ssd 120gb + 8go ram

Auriez vous des idées pour up' cette config ? J'ai pas assez de connaissances pour savoir quel composant prendre en priorité.

Je sais juste que si je prend une gtx 1080 il y a peut etre un problème avec l'alim et si je prend l'écran il sera peut-être sous utilisé a cause de la cg.

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hi,

Une 1080 avec une alim entrée de gamme... pas la meilleure idée de l'année

Changer d'écran why not, mais pas du full HD, l'idéal serait du 2k avec une GTX 1080 :d
Sur du full HD la 1080 durerera très longtemps.
 

kevin96durant

Nouveau membre
Salut, merci pour ta réponse

Ouais l'alim pose problème pour la 1080.

Enfaite le prix des cg fait vraiment mal actuellement elles ont trop augmenté du coup j'hesite à changer. L'idée c'était de passer au 144hz et jouer en élevé sur les AAA mais vu le prix je pense attendre et me limité à quelques amélioration mineur.

A part rajouter un SSD ( j'ai choisis un samsung 500go à 130€ environ mais est-ce qu'il y a mieux dans cette tranche de prix ?), qu'est ce que je peux rajouter ou changer afin d'améliorer mon confort de jeux ? De la ram ? Changer l'écran tout en gardant la même carte graphique actuel ? ( est-ce qu'un changement d'écran aura un réel impact ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Un écran avec freesync évitera le tearing, ton jeu sera plus fluide à bas FPS, après ça fait pas mal de sous investi.

Le SSD est une très bonne chose. N'apportera rien en jeu mais au quotidien tu vas aimer.
 

kevin96durant

Nouveau membre
Du coup tu aurai une idée d'écran avec freesync car j'ai vu pleins de prix différents avec cette attribut là. L'idée serai de faire du 1080p 144hz dans le futur.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là désolé je passe, pas de compétence là dedans ;)
 

kevin96durant

Nouveau membre
D'acc pas de soucis et dernière question haha'

Une différence notable entre la asus rx 480 4go et la gtx 1060 6go ou ca vaut pas le coup de changer ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut