UPGRADE pour un budget d'environ 800€

  • Auteur de la discussion adrimcr79
  • Date de début

adrimcr79

Nouveau membre
Bonjour à toutes et tous.

Il est temps pour moi de mettre mon PC à jour et c'est pour ça que je me tourne vers vous, pour avoir des conseils et des propositions pour m'aider a jouer à PUBG dans de meilleures conditions :).

Mon ancienne configuration :
- Alimentation PC CX - CP-9020061-EU - 80+ Bronze 750W CORSAIR
- Radeon R9 290 Tri-X - 4 Go
- Intel Core i5-4690K - 3,5 GHz
- GSKILL Ripjaws X 8 Go (2 x 4 Go) - DDR3 1600 MHz Cas 9
- Plus le DD de 2To et 2 SSD que je compte garder.

je voudrais savoir ce que je peut espérer avoir avec 800€ pour 16go de RAM, un Ryzen et si possible un CG de chez AMD (sapphire) pour debloquer mon Freesyn sur mon futur écrant ( BenQ Ecran Zowie Gamer 27" XL2730 WQHD 2560 x 1440 - Dalle TN - 144Hz) mais comme je ne comprend pas tout de la Freesync et la G-sync.

Si jamais la freesync ne "sert" a rien dans cette config' pourquoi pas remplacer la CG de chez AMD par une Nvidia.

Merci d'avance !





 

job31

Admin tout frippé
Staff
Hello,

avant tout des soucis à signaler sur ton ancienne config ?
A 800 € tu n'auras rien de ce que tu souhaites.
Tu peux prendre une GTX 1080 et pourquoi pas passer à 16 Go de RAM DDR3.
Tu peux aussi overclocker ton 4690 mais ça va peut être être juste pour ton alim (qui n'est pas une vraie 750W)
 

adrimcr79

Nouveau membre
Aucun soucis du coté de ma config !
Arf j'avais pourtant essayé en essayant cette config' :
-Carte mère AB350M Pro4 - Socket AM4 - RYZEN
-Processeur Ryzen 5 1600, + Wraith Spire 65W cooler
-BALLISTIX SPORT LT White 16 Go 2x8 Go, 2666 Mhz DDR4 CL16
-MSI Carte Graphique Radeon RX 580 ARMOR 8G OC

Bon OK il y en a pour 900€ mais est-ce viable ?

Et pour ma 750W n'est-elle pas une vrai :'( ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le i5-4690K sera aussi bon que le R5 1600 dans pas mal de jeux... et meilleur après overclocking, ça fait beaucoup d'argent pour gagner de la perf juste en encodage vidéo
En jeu zero bénéf.
Beaucoup plus de bénef à prendre une 1080 + RAM + nouvelle alim + 4690 à 4,5 Ghz : là tu as une machine de guerre.

Les alim CX sont des alims entrée de gamme, bureautique, incapable de tenir une charge elevée, je suis plutôt surpris qu'elle ait encaissé une 290 sans broncher.
En l’occurrence la CX 750 utilise des composants au rabais et son électronique n'est pas du tout dimensionnée à sa puissance en tout cas au niveau du premier étage de filtration :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

adrimcr79

Nouveau membre
D'accord, mais je n'y comprend rien en OC mais je pense que youtube sera mon ami ? j'ai le ventirad d’origine est-ce viable ?
Donc une nouvelle ALIM mais quoi car c'est de loin le jargon que je maitrise le moins ^^.

Du coup je peut aussi mettre le top de la DDR3 en fonction e ce que peut gerer ma CM et Proc mais c'est quoi leurs limites ?

Merci pour tes réponses claires et rapide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
la cx 750 est une 750w, mais clairement elle vend pas du reve
en mieux: seasonic focus gold 550W, evga supernova G3 550, corsair RM et TX 550, bitfenix whisper m 550w, ...
 

adrimcr79

Nouveau membre
Ok merci pour le conseil mais le changement d'ALIM est vraiment obligatoire?
Et pour OverCloker mon proc ai-je besoin d'un ventirad?
Je compte du coup a passer a 32giga de RAM DDR3 mais laquelle est la mieux pour mon Proc et CM ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Non.
Et les soucis qu'on voit avec cette alim ne comprennent pas le cramage de la config donc c'est safe.
Après ça fait mal au cul avec une GTX 1080.
 

adrimcr79

Nouveau membre
Du coup je pense économiser et chercher un Config dans les 1500€ !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut