Résolu led blanche sur CM X370 Gaming titanuim

  • Auteur de la discussion insidelandscape
  • Date de début

insidelandscape

Nouveau membre
Bonsoir les leds restent blanchent pas d'écran Ryzen 5 2400. tout vérifier une idée?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Il va falloir nous en dire plus sur at config car là, c'est un lège !!
La config au complet ?

Ensuite que dis ton manuel au sujet de cette LED blanche ? Code Erreur ? Ton PC tourne ou pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
bonsoir,

ça sent le BIOS pas à jour...
te reste plus qu'à demander un A6
 

insidelandscape

Nouveau membre



Merci pour les réponses
led blanche cpu non reconnu
CM mise à jour enfin un écran apparait
maintenant difficulté pour installer win 10 la carte mère ne prend pas le usb (c'est dans le manuel)
pas de lecteur dvd
donc galere je vais essaye d'installer le win sur le disque dur en externe mais il faut que je trouve une auttre machine pour ça
la carte mère est une msi x370 gaming titanuim
8Go de ram disque ssd 240 go
seagate 1to


merci pour les réponses
je vous tiens au courant

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense que tu te méprends, aucune carte récente ( et encore moins une carte à ce prix ) ne supporte pas de booter sur de l'USB. Au pire tu as une option quelque part à cocher/decocher.

Bye
 

insidelandscape

Nouveau membre


Bonjour
je veux bien me méprendre mais
mais à ce prix elle n 'était pas à jour et
dans le manuel il est écrit"du fait des limites du chipset pendant l(installation de win 7 les lecteurs optiques usb et les clés usb ne seront pas supportés vous pouvez utiliser msi smart tool pour installer win 7 /10 ."page 49 je n ai pas de lecteur dvd si ce n est un externe en usb et je n ai pas trouvé un réglage pour passer outre.. Je suis preneuse de toute solution

bonne journée
insidelandscape
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Je ne vois pas ce qui te choque quasiment aucune CM n'est mise à jour tout simplement parce que cela coûterait trop cher, il laisse l'utilisateur mettre le BIOS à jour. Ce que te dit ton manuel c'est qu'il est impossible d'installer win7 sur certains modèles comme les Ryzen ( merci M$ pour ce hold up ).

Je t'assure que te CM est capable de booter sur une clé USB créer correctement avec Media Creation Tools ( outil de M$ ).

Bye
 

insidelandscape

Nouveau membre


 

insidelandscape

Nouveau membre
oui oui on est d'accord
mon processeur
Ryzen 5 2400G :)

bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui, tu peux mettre ton BIOS à jour via USB, cf. pasge 52 de ton manuel de CM
 

insidelandscape

Nouveau membre
Bonsoir
ça y est ,très bête, le blocage de la clé usb j'ai refait à partir d'un win8 une clé usb et surtout
le disk dur n'était pas en GPT pour le firmware UEFI de la carte mère. (utilisation de diskpart pour passer dumbr au gpt)
Tout fonctionne.



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut