Problème Led DRAM Rouge // Carte graphique ?

  • Auteur de la discussion gabrieldrv01
  • Date de début

gabrieldrv01

Nouveau membre
Salut à tous !

Depuis ce soir, mon ordinateur ne veut plus s'allumer. Pensant d'abord que c'est un problème d'affichage, je branche un autre écran sur ma carte mère (en VGA) : Aucun changement.
J'ai donc par la suite démonté l'ordinateur et il s'est ensuite avéré que dès que je l'allume, la LED DRAM s'allume (en rouge) pendant environ une bonne seconde et tout mon ordi tourne normalement, mes périphériques sont reconnus. (Bien évidemment, le bios n'est pas accessible, l'os ne s'allume pas et toujours pas d'affichage)
Aucune possibilité que ce soit ma ram, car elle fonctionne très bien et j'ai fait plusieurs test en changeant le slot de la barette et ai même essayé avec une autre barette (même résultat)
Je pense que ma carte graphique est en train de lâcher, car d'abord quand je la fait tourner pendant un petit moment sur un jeu celle ci ne me donne plus d'affichage ni le son (l'ordi continue de tourner). De plus, j'ai fait hier soir un test avec OCCT pour la pousser un peu, voir si le problème précédent venait vraiment de la CG. En attendant le PC ne fonctionne toujours pas et je commence à désespérer.

Voici ma config' en espérant que cela vous apporte plus d'indices :

CM : ASUS P8Z77-V LX
CG : Radeon HD7880
CPU : Intel i5-2500k
RAM : HyperX FURY Blue 8GB 1333MHz
Alim : Antec 520w (alim pour gamer)

Je crois ne rien avoir oublié.

PS : J'ai une CG (MSI GTX660) et une Alim (Corsair VS550) de côté plus un écran pour tester si il faut.

Merci d'avance à tous ceux qui peuvent m'aider !
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en effet essayes avec la GTX 660, essayes aussi un clear CMOS.
 

dandibot

Grand Maître
Il reste le clear CMOS, tester les barrettes de ram, tester avec une autre alimentation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 847
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut