Problème connexion Wifi fonctionne sur pc mais pas sur smarthphone

  • Auteur de la discussion Mehergaming
  • Date de début

Mehergaming

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,
je vais vous poser une colle, et honnêtement chapeau bas à qui trouvera la solution.
Alors, j'ai une connexion internet qui marche impeccablement depuis le jour de son installation. (3 ans). Je me réveille un matin et je me connecte comme d'hab en ouvrant le pc etc. Puis je me rends compte que je ne peux pas me connecter via Smartphone, tablette, console de jeu!!
Chaque appareil détecte le réseau wifi en question, se connecte, mais impossible d'ouvrir une page web, une application (facebook, instagram, gmail, Youtube, Playstation Network...). Le plus bizarre est que Messenger marche, Tinder marche aussi, le reste non.
J'ai essayé sur les appareils mobiles avec Speedtest, il me donne un Download normal et un upload = 0.0 Mb !! Sur PC tout marche comme d'hab, j'ai essayé 2 pc et 5 ou 6 Smartphone + 1 PS4, les seuls qui se connectent normalement sont les PC
J'ai contacté le Fournisseur internet, on a tout testé ensemble, changé pleins de paramètres, pour le même résultat. Je suis allé testé le modem chez eux, et PAF le Smartphone fonctionne via wifi normalement.
Je rentre je rebranche le modem, le wifi sur mobile est détecté mais rien ne s'ouvre. :/
Je retourne à la boutique, on change le modem on le teste tout marche même sur Smartphone, je rentre à la maison...retour à la case départ, le wifi est détecté mais rien ne s'ouvre à part sur PC!

Visiblement le problème vient de la maison. On a rien installé de nouveau pour parler d’interférence, j'ai changé le modem d'endroit pour en être sur, rien n'a changé donc je suis complètement perdu depuis 3 jours parce que je n'arrive pas à cerner l'origine du problème.
Selon vous c'est quoi et comment régler ça svp.
Je vous remercie d'avance pour vous réponses et propositions :)
 

_Othy_

Helper
salut,
as tu essayé en changeant de canal wifi ?
t'es tu connecté a ta box ? et quelle box ?
 

Mehergaming

Nouveau membre


Hello, oui on a tt essayé, j'ai un modem Huawei 658 v2 mais le probleme ne vient pas de la j'ai changé le modem et c'est tjrs la meme chose :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut