sorite de veille par clavier

  • Auteur de la discussion thalie21
  • Date de début

thalie21

Habitué
Bonjour,
Dans "cmd" j'ai noté que seule la souris permet de sortir de la veille.
Je ne vois pas le clavier, qui pourtant d'origine permettait de revenir d'une veille
(A noter je ne peux plus sortir de la veille - écran reste noir - sans éteindre à la sauvage et redémarrer, d'ou ma recherche )
SVP comment fait-on pour remettre le clavier actif pour réveiller l'ordi ? (suis sous Windows 7)
Pas trouvé dans le gestionnaire de périph / clavier l'option à choisir
Merci d'avance
Thalie
 

RAU11

Expert


Bonjour
Dans le gestionnaire de périphérique => Clavier => Gestion de l'alimentation => Là il y a 2 cases à cocher dont la 2e pour sortir de veille. Dans CMD cela doit-être la vision de ce qui est coché. Par contre je ne coche jamais les cases permettant d'éteindre le périphérique...cause de problèmes.
 

thalie21

Habitué
Bonjour
Merci RAU11

Je n'ai pas l'onglet "gestion de l'alimentation" pour le clavier - je l'ai bien pour la souris -

Ma question était peut-être idiote: je n'ai pas précisé qu'il s'agit d'un portable; le clavier est peut-être d'office, et sans option, "coché" pour réveiller l'ordi, sans toutefois apparaitre dans la liste affichée quand on demande "powercfg –devicequery wake-armed" ?
 

RAU11

Expert
Avez-vous branché votre portable avec le transfo 220V ? C'est la 1ère chose à faire. Ensuite faites aller la souris dans tous les sens. Si ça ne va pas essyez d'appuyer sur des touches à tour de rôle et pourquoi pas sur F8 dès le démarrage pour le mode sans échec. Si ça ne va toujours pas essayez-le sans la batterie.
 

thalie21

Habitué


 

thalie21

Habitué
Batterie et secteur branches quasi en permanence.
Ai tenté avec et sans batterie et avec une autre batterie = toujours pas de retour de veille possible
Hormis la sortie de veille, la souris et le clavier fonctionnent très bien
...et pour le Clavier est-ce normal de ne pas le trouver dans la liste de "powercfg -devicequery wake_armed" dans "cmd" ?
 

RAU11

Expert
Essayez déjà d'enlever batterie et secteur. Ensuite appuyez au moins 20 à 30 secondes sur le bouton démarrer. Cela vide tous les condensateurs. Rebranchez seulement le secteur.
S'il redémarre aller dans panneau de config et Options d'alimentation, Choisir l'action du bouton d'alimentation.
-Lorsque j'appuie sur le bonton d'alim => Arrêter et sur celui de mise en veille => Ne rien faire
Dans créer un mode de gestion de l'alimentation
-dans les diférents modes => Eteidre l'écran ou mise en veille => JAMAIS
Dans choisir quand éteindre l'écran => JAMAIS
Faire ça dans tous les modes. Cela évite beaucoup d'ennuis, sachant que les PC aujourd'hui n'ont pas besoin de ça !

 

thalie21

Habitué
- Vidage des condo déjà fait 2 fois: 10sec et 40sec => ss effet
- Option du bouton d'alim et de la mise veille et de l'écran éteint déjà fait
Mon ordi date de 2010, j'espère qu'il n'est pas trop vieux et que ça ne flinguera pas mon écran de n'acitver que "estomper"
? peut-être choisir un "économiseur d'écran" , ou surtout pas ?

Attends votre réponse, puis je fermerai ce sujet...pour en ouvrir un autre (il semble que l'écran noir pendant la phase de démarrage de l'ordi n'a rien à voir avec ceux des mise en veille = plutot un problème à mettre sous Windows ?
 

RAU11

Expert

Les écrans de maintenant sont fait pour supporter sans la mise en veille.et 2010 ce n'est pas si vieux. Je viens de sortir mon portable pour voir. Je l'avais réglé sur estompé au bout de 5mn lorsqu'il est sur batterie, Eteindre jamais et en veille au bout d'une heure (C'est pour la conso.) Lorsqu'il est sur secteur (Jamais à tous les trois. Est-ce que par hasard il y a eu des mises à jour Si elles sont auto et surtout les drivers , j'ai banni les mises à jours. Les drivers vont se chercher chez le constructeur du PC et non chez Microsoft. Cela évite plein d'ennuis.
 

thalie21

Habitué
Good news pour l'écran: merci cela me rassure
Les VAIO ont un gros souci avec la mise veille et la batterie: il faut désactiver les mises en veille sous peine de ne plus pouvoir rallumer l'ordi du tout si la batterie se vide complètement (dixit un pro de VAIO) => donc off pour mon ordi sur le mode batterie
Pour le mode secteur je viens de modifier le réglage: 10' pour estomper l'écran, 20' pour l'éteindre et jamais pour la mise en veille, et je vais en rester là, sur vos bons conseils (Merci d'avoir ressorti le portable...)
Chose curieuse: je n'avais pas d'économiseur d'écran et je viens de sélectionner "les bulles" et j'ai l'impression qu'il supporte à nouveau l'extinction de l'écran depuis: à re-tester plus longtemps et je reviendrai donner le résultat du test

Pour les Mises à jour, forcément il y en a eu: je viens de changer de DD et je suis bien incapable de distinguer une MàJ pour Driver d'une autre
Par contre les MàJ VAIO ont été faites: a-t-on intérêt à faire ces MàJ là avant celle de l'OS ou après ?

Que se passe-t-il pour la connexion internet si on ne fait plus les MàJ: ça risque pas de coincer à un moment ou un autre ?
car tout comme vous j'ai arrêté les MàJ depuis la fin de ma Réinstallation (très grosse suspicion sur MicroS - et je ne suis pas la seule - si grosse que mon prochain ordi va croquer des Pommes...)
A très bientôt - après le test, sûrement jeudi - et un grand, Grand, GRAND MERCI pour votre aide et votre patience
 

RAU11

Expert


Bonjour
- Tout d'abord pour Internet ce sont des mises à jour "carte réseau" et pour celles-là entre autre il vaut mieux aller les cherchersur la marque du PC avec le nom exact de celui-ci, pour Windows 7 (32 ou 64bits).
- Pour maJ données par Windows, il faut qu'elles soient paramétrées sur : Me prévenir lorsqu'il y en a mais ne pas les télécharger ni les installer. Les MaJ des pilotes sont toutes répertoriées "Driver". Donc clic D dessus avant de les télécharger et "Masquer". Les autres (sécurité , net framwork, Office,...il faut les télécharger et instaler quand on a un moment.
Pour en découvrir quelques unes...Démarrer => tous les programmes => Windows update => clic sur Historique des MaJ. En balayant on peut en voir quelques unes où le mot Driver fait partie de la définition (pour carte graphique, son réseau etc..Il faut relever le N° KB
Pour les désinstaller => Panneau de config => Programmes et fonctionnalités => et en haut à G => Afficher les MaJ, puis en haut à D dans recherche, taper le N° entier par ex) KB2952664 puis désinstaller.
Voici une liste qu'il faudrait supprimer et qui sèment la zizanie ( KB2952664,KB2990214,KB3021917,KB3022345,KB3035583,KB3065987,KB3068708,KB3073930,KB3075249,
KB3075851,KB3080149,KB3083710,KB3102429,KB3102810,KB3123862,KB3173040 (tout ça qui était pour l'install de Win 10) Elles sont tellement récurentes que certaines reviennent comme la 2952664 soit en MaJ facultative ou importante. Pas de problème pour dépanner quand on peut
 

thalie21

Habitué
Pour les MàJ de constructeur je lance de temps en temps une appli = "VAIO Update", installée d'origine sur mon ordi: j'espère que c'est équivalent à des recherches sur leur,site, avec en plus une détection automatique de mon modèle....je vais aller vérifier sur leur site et comparer avec les MàJ installées lors de la dernière Réinstall de mon ordi.

Pour masquer et supprimer les "inopportuns", c'est noté.
Je fais un p'tit point de restauration et je nettoie la liste des KB

Merci pour cette mine d'info ! Je ne regrette pas d'être passée chez Tom ! et de vous y avoir rencontré.
Jusqu'à présent plus aucun problème ni avec "écran estompé", "ni avec "écran éteint" et surtout, ni au démarrage de Windows et même après deux arrêts longs de 5h et 7h: tous les espoirs sont permis !
Je reviens vendredi pour faire le point après 2 arrêts longs supplémentaires
 

thalie21

Habitué
Bonjour,

Comme promis la suite de mes aventures...et c'est tout bon !
Pas un seul écran noir depuis que j'ai sélectionné un économiseur d'écran.
Mieux, l'ordi s'ouvre beaucoup plus rapidement
Je ne comprends pas pourquoi, je constate.
Les tests ont été faits sur arrêt normal jusqu'à 8h, sur "écran estompé", et "écran éteint".
Je n'ai pas testé la Mise en veille, ni la Mise en veille prolongée, et ne le ferai pas au cas où cela me re-déstabiliserai tout...ce serait trop bête et de toutes façons les Mises en veille sont à éviter sur un VAIO.

Merci RAU11 pour vos pistes, votre aide et vos conseils; j'ai appris bcp de chose qui devraient m'aider à mieux gérer la suite
A bientôt peut-être sur un autre post ;-)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut