[GAMING] Amélioration connexion

  • Auteur de la discussion floriaan-51
  • Date de début

floriaan-51

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je dispose aujourd'hui de connaissance limitée concernant l'informatique et d'autant plus pour tout ce qui touche au réseau.

Je suis chez Free, disposant de la WIFI et je souhaiterai pousser ma connexion au maximum.

Quel est le meilleur moyen pour moi de disposer d'une connexion optimale ? Acheter un routeur ?

Le problème avec la connexion Ethernet est que ma box est très mal située.. Elle est en dessous de mon canapé suite à la prise qui est hyper mal située et qui est la seule dans la pièce.
Etant de l'autre côté, je n'ai pas la possibilité de connecter mon ordinateur portable directement à la Freebox, ma compagne étant anti-filaire, je ne veux pas me faire taper sur les doigts si je commence à passer des câbles par ci par là :) !

Pour info, je suis seul à utiliser ce réseau.

Avez-vous une solution pour moi ?

Cdlt,

Flo_Filou.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Comme tu n'expliques pas vraiment ton problème, il est difficile de te répondre.

Si le problème est que là ou tu te situes tu captes mal le wifi alors un répéteur wifi est la solution. Si tu es dans une zone résidentielle changer le canal du wifi apporte souvent un gain non négligeable. Le wifi ne pourra cependant jamais faire mieux qu'un bon vieux câble ethernet. Une autre solution peut être le CPL toutefois ce n'est pas une techno hyper fiable.

Bye
 

floriaan-51

Nouveau membre


Salut AccroPC2, merci pour ta réponse !
C'est vrai que je n'ai finalement pas exposé directement mon problème.. Mea culpa !

J'ai de temps à autres des coups de lags en jeu et je me rend compte que ma connexion n'est pas fluidifié..
J'ai effectivement déjà essayé de changer de canal, cela n'a pas changé grand chose pour ma part !

Y'a t-il un moyen pour que je puisse brancher mon ordinateur en ethernet sans forcément passer par ma box ? C'est ça le concept du CPL ? Est-ce que je peux utiliser un amplificateur wifi ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Le principe du CPL c'est de pouvoir, à l'aide de 2 boitiers branchés sur une prise de courant, connecter 2 équipement en filaire (le signal réseau passant par le circuit électrique).
 

floriaan-51

Nouveau membre


Bonjour Myhki,

Très bien, donc si je branche les deux CPL, je pourrais alors brancher mon ordinateur en Ethernet. Est-ce que le réseau sera vraiment optimiser ayant deux "interlocuteurs" : CPL + Ethernet ?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Si ton installation électrique est récente et aux normes alors ce ne sera pas pire que du wifi je pense.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut