Gaming 3 écrans

  • Auteur de la discussion aikidoka95
  • Date de début

aikidoka95

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai me monter une configuration 3 écrans, j'ai bien sûr fais des recherches et j'ai trouvé que ces composants sont pas mal.

Composants :

- Carte mère : MSI Z270 Gaming Pro Carbon
- Processeur : Intel Core i7-7700K (4,2 Ghz)
- Ram : Corsair RGB series DDR4 64 Go 3733 Mhz
- Boitier : Be Quiet! Silent Base 600
- Alimentation : Be Quiet! 1200 W Dark Power pro 11 80 platinum silver
- SSD : 2 x Samsung 960 EVO PCIe NVME 500 Go
- HDD : 3 x Iron Wolf 2 To chacun
- Water cooling : Be Quiet! Silent Loop 240 mm
- Ecrans : 3 x ASUS ROG Strix XG258Q 24.5"
- carte graphique : Asus Geforce GTX Rog Strix 1070 O8G OC Gaming

Je voudrais me monter un pc sous Windows 10 en dual boot linux (travail) et donc un pc gamer également, je pars du principe que : "qui peut le plus, peut le moins", alors pourquoi pas mon pc ?

Cette configuration est-elle bonne pour du game en triple screen ? Merci à tous pour vos réponses
(ce serai sympa de donner des réponses simples sans me noyer dans un jargon informatique) et les conseils sont les bienvenus. Merci encore.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

en triple screen la 1070 va peiner.
le 7700K est has been
l'alim est surdimensionnée inutilement
 

aikidoka95

Nouveau membre
Ok merci, et celle-ci ferait-elle l'affaire ?

- Asus ROG-STRIX - GTX 1080 TI - O11G - GAMING

Je pense que le i7-7700K n'est pas has been du tout, c'est mon budget qui décide....
L'alimentation modulaire est prévu pour une utilisation future plus poussée donc configuration évolutive, c'est juste pour ça.

 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si le 7700k est complètement has-been et en acheter un aujourd'hui ( sauf promo de malade ) c'est la méga boulette. Le 8700k s'il ne révolutionne pas les fréquences de fonctionnement offre 2 cores en plus et rien que cela sur les applications qui savent utiliser correctement l'architecture multicore/thread c'est 50% de perfs en plus.

Quant à l'alim à moins de prévoir d'ouvrir une ferme de minage, pas besoin de 1200w. Une bonne alim et 650w suffit et si tu prévois de faire du SLI de 1080 TI alors 850w suffisent.

Asus ROG STRIX = payer la marque au prix fort. Y a des cartes tout aussi performantes et fiables pour bien moins cher.

Après comme tu le fais remarquer c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux mais nous, on propose dans la mesure du possible des config optimisées au niveau perfs/prix

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ben justement tu peux avoir aussi bien pour moins cher ou mieux au même prix, c'est ça être has been :o
Quel est ton budget pour le pc ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut