comment enregitrer le contenu d'un disque dur externe sur une clé usb ?

  • Auteur de la discussion jmlmoreau114
  • Date de début

jmlmoreau114

Nouveau membre
bonjour, j'ai plusieurs enregistrement sur mon disque dur externe que je souhaiterai transférer sur une clé ou sur un dvd. Actuellemnt, je ne peux lire le contenu que sur ma tv. Il parait que c'est dû à des droits d'auteurs alors que sur l'achat des des produits d'enregistrement, une taxe est perçue dessus. JE NE VEUX PAS ACHETER UN AUTRE DD;
MERCI
 

balthazar14

Expert
Bonjour
Clairement ! tu ne peux pas lire le contenu du DD branché sur ta TV avec le PC ?
Si tel est le cas il est effectivement possible que le fabricant de la TV utilise un format propriétaire, c'est notamment le cas de Samsung
 

rems1

Grand Maître
Il est également possible, vu que le système d'exploitation qui tourne sur la TV n'est certainement pas un Windows, que le système de fichiers utilisé soit issu du monde Linux (ext4 ou XFS la plupart du temps). Vous pouvez dans ce cas créer une clé USB bootable d'un linux (par exemple une ubuntu ou mint x64)qui vous permettra de confirmer ou d'infirmer cette théorie
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,

Petite rappel :
L'acronyme CGMS qui provient de l'anglais Copy Generation Management System signifie littéralement, système de gestion de génération de copie. Il s'apparente à une restriction anti-copie. Ce dispositif électronique et logiciel a pour objet de restreindre l'enregistrement et la copie de signaux vidéo, notamment provenant de la télédiffusion. Il est décliné sous deux formules; le CGMS/A est adapté aux signaux analogiques et le CGMS/D concerne les signaux numériques.

Exploité commercialement aux États-Unis depuis 1995, ce procédé a été intégré à différentes normalisations internationales. Il est principalement exploité par certains télédiffuseurs (chaînes à péage) et dans certains magnétoscopes, numériscopes, DVDscopes, enregistreurs vidéo numériques et enregistreurs Blu-ray.

En France, certains diffuseurs comme Canalsat ou Iliad (Free) intègrent ce dispositif dans tout ou partie de leur offre de chaînes à péage1.

Les appareils, récepteurs, décodeurs ou enregistreurs qui exploitent cette protection anti-copie vont soit interdire totalement l'enregistrement de l'émission ou du film reçu - l'écran affichant alors un message confirmant le blocage - soit permettre un enregistrement unique, toute copie de cet enregistrement devenant alors impossible. Selon les cas, la lecture de cet enregistrement peut être éventuellement strictement restreinte à l'appareil qui a enregistré le programme (DVDscope, Numériscope...).

Source :

Orange n'est pas cité dans cet article wikipédia mais a aussi mise en place ce sytème.

Orange a effectivement bel et bien mis en place une mesure anti-piratage le 9 février dernier, comme nous l'a confirmé un porte parole du fournisseur d'accès au cours d'un entretien téléphonique, mais c'est en fait une protection contre la copie multiple, déployé à la demande des ayants-droit. Au moyen du dispositif CGMS (littéralement système de gestion de génération de copie), le décodeur permet un enregistrement unique, dont la copie est interdite par une sorte de verrou numérique (DRM).

Bref tu semble être sur ce type de problématique. Sache que le changement de disque dur ni fera rien. Tu n'es pas propriétaire de ce que tu as enregistré à la télé. Les règles du forum nous interdisent bien sûr de t'aider à contourner ces règles.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut