Résolu [2000€] Pour une configuration durable

  • Auteur de la discussion hergott.ludovic
  • Date de début

hergott.ludovic

Nouveau membre
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me fournir, j'ai une demande assez particulière car j'essaie de me monter un couteau suisse de pc qui sera utilisé pour du jeu mais également comme future station de travail MAO et VAO (vidéo assistée par ordinateur)

J'ai un petit budget de 2000e (OS et périphériques non compris)

Je dois cependant utiliser 1000€ sur Amazon, le reste du budget peu importe.

Je recherche à monter un PC joli sans être agressif et multicolore comme les sapins de fin d'année :)

Je compte passer l'achat des composants que vous m'aurez proposé cette semaine, le monter et poster toutes les photos dudit pc sur ce post !

J'ai créé un premier jet :

et j'hésite entre une 1070 ti (a 520€) une 1080 ou une 1080 ti

Je pense que ma carte mère est trop chère aussi?

j'ai passé la commande pour le boitier car c'est le seul élément que je suis sûr dans toute ma config, et j'attends une âme charitable passant par là m'aidant à trouver la tour qui m'accompagnera au quotidien :whistle:

Je vous fais de gros bisous d'avance



J'aimerais savoir si c'est mieux un I7 8700k ou un i5 8600K
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Hello :

Alim bof
refroidissement moyen
SSD petit à mon humble avis
le Dark base 700, bon il est cher et faut lui rajouter un SW3 140 mm en façade pour qu'il ventile bien (j'en suis aussi l'heureux possesseur)
Et oui carte mère abusée

je vois bien cela :

sur amazon tu cherches un Dark Rock 3 pour refroidissement

Pour l’instant en jeu un 8700K n'apporte rien par rapport à un 8600K
 

hergott.ludovic

Nouveau membre
Merci de la réponse !

Concernant le I7 je me suis posé la question vis-à-vis de l'utilisation future d'Ableton live 10 (que je possède déjà) ainsi que Sony Vegas.

Ducoup en attendant ta réponse, j'ai une configuration de ce type qui s'est intercalée :



Te paraît t-elle plus cohérente? :)

(sachant qu'elle est légèrement moins chère sur amazon et qu'on peut également avoir la même ram en 3200mhz pour le même prix)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ta CM gigabyte qui rendra bien mieux dans le dark base 700

Après le SSD à 240 Go bof... vraiment
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Je recherche à monter un PC joli sans être agressif et multicolore comme les sapins de fin d'année :)
Asus STRIX Z370F GAMING LED intégrées
Corsair H115i Pro RGB LED RGB Multicolore
Be Quiet ! Dark Base 700 Bouton contrôle éclairage LED (blanc, rouge, vert, bleu, orange, violet)
DDR4 Corsair Vengeance LED

A ce stade à part rajouter une bande de led tu peux pas être plus sapin de noël.


Franchement le Dark base c'est trop cher pour ce que c'est.

Tu veux un truc sobre :

Voilà je pense qu'on peut redescendre un peu en allant grater les promos à droite à gauche.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut