webcam non détectée

  • Auteur de la discussion jackharckness92
  • Date de début

jackharckness92

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 25 ans, il me semble que ce soit la première fois que je poste un sujet sur le forum donc veuillez faire preuve de clémence si par hasard je me suis trompé de section. Je me débrouille assez bien en informatique j'ai une licence d'informatique générale et continu dans cette voie et apprend tout en autodidacte depuis mes 11 ans. Voila pour que vous puissiez vous faire une idée de ma personne et de mes compétences.

Pour en venir au fait ; j'ai acheté il y a un peu plus d'un mois un nouveau pc nécessitant plus de puissance pour mes cours et ai donc acheté le pc "MSI GL62M 7REX" ; au passage c'est une perle ;-). Mais je fais face depuis quelque temps à un gros problème de webcam je ne m'en suis pas rendu compte assez vite car je ne l'utilise que très peu. Mais aujourd'hui je ne peux plus me permettre d'envoyer en SAV et me retrouver sans pc pour des semaines... Donc voila, le PC était livré avec une version d'essai de 7 jours d'un logiciel de webcam nommé "TriDef SmartCam" tant que le logiciel est installée la webcam "apparaîtra" dans le gestionnaire de périphérique du moins avec le nom du logiciel... La version d'essai étant expiré j'ai désinstallé car je n'arrivais pas du tout à accéder la cam et là surprise la webcam avait totalement disparue du système! J'ai cherché à installer un driver mais impossible la cam ayant disparue totalement de trouver un pilote, je ne peux même savoir de quelle webcam il s'agit et pourtant j'ai cherché durant des heures. Tout cela en vain. Il y a bien un menu me permettant d'activer/désactiver la webcam mais cela ne change rien, je devrais voir une petite del s'allumer ce qui n'est pas le cas. Ah et je précise que le raccourci fn+F6 ne fonctionne évidemment pas. Tout logiciel tentant d'établir une connexion avec la camera me dira inlassablement "error".

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Pensez vous que cela pourrait être directement le câble de la camera elle même qui ne serait plus enfiché ? J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux pas faire mes Visio conférence ou même discuter via skype avec ma sœur qui est à l'étranger puis pour un PC à ce prix je souhaite que tout fonctionne de toute façon ! C'est légitime je pense.

Excusez moi pour le pavé mais je préfère être certain d'avoir parfaitement exposé ma situation. J'implore votre aide pour trouver une solution et je remercie chaleureusement à l'avance les personnes qui auront la bonté de me venir aide.
 

_Othy_

Helper
Salut,
pas besoin de cette appli pour faire fonctionner ta cam.
est ce qu'elle apparait dans le gestionnaire de peripherique du panneau de configuration ?
as tu essayé l'utilitaire de resolution de probleme dans le panneau de configuration ? qu'est ce qu'il te dit ?

recupere
tu clic "seulement ceux necessaires" pour recuperer l'index
est ce que ca te propose le pilote ?
 

jackharckness92

Nouveau membre
Salut Othy,

Je vous remercie de me venir en aide. Pour répondre à votre question non la cam n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphériques ni nulle par ailleurs j'ai tout tenté de ce côté. J'ai téléchargé Aida 64 pour voir si lui la voyait, j'ai fait une analyse de driver sur le site touslesdrivers.com ainsi que sur d'autre, j'ai tenté d'installer un pilote qui semblait être celui de la cam mais cela n'a rien changé... Bien sûr j'avais désinstallé TriDef pour voir et c'est à ce moment là que je me suis rendu compte que la webcam disparaissait dès que c'était désinstallé. Le seul moyen d'avoir un "semblant" de webcam qui apparaît sur le PC c'est de réinstaller ce logiciel mais c'est écrit "webcam virtuelle". Bref je suis perdu. Je n'ai pas encore testé le logiciel que vous me proposez car je viens tout juste de voir votre message, pour le moment c'est en cours de téléchargement dès que ce sera fini je vais essayer.

Je vous remercie encore pour le temps que vous m'accordez à m'aider.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut