Connexion CPL (ethernet) KO lorsque l'écran est branché sur HDMI (connexion ok avec DVI)

  • Auteur de la discussion laure.carnelos
  • Date de début

laure.carnelos

Nouveau membre
Bonjour,


je viens d'acheter un nouvel écran Samsung SF352, et les seules connectiques sont HDMI et VGA. Ma carte graphique accepte le HDMI et DVI. Mon ancien écran était sur le DVI. Je suis branchée à internet via le cable éthernet sur le boîtier CPL. Avec l'ancien écran iiyama sur le DVI la connexion est OK. Lorsque je branche le nouvel écran, la connexion éthernet ne marche plus, je suis connectée au réseau local mais je n'ai plus d'accès internet (problème de configuration de l'adresse IP d'après le diagnoistic windows). La connexion via le wifi est toujours OK.

Lorsque je débranche le cable HDMI pour remettre l'ancien écran sur le DVI, tout fonctionne correctement.

j'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique AMD Radeon et de la carte mère MSI 970 Gaming avec le network killer driver mais rien n'y fait.

J'ai dû me résigner à une connexion wifi peu performante pour utiliser mon nouvel écran. Je ne peux pas ramener cet écran tout neuf car on me dira qu'il fonctionne (et c'est le cas), ma carte mère fonctionne aussi mais les deux ensemble ne semblent pas s'aimer.

Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?
 

laure.carnelos

Nouveau membre
Merci pour la question, bonne question !
j'utilise le câble d'origine, j'ignore s'il est blindé. J'ai essayé de changer de câble avec le même résultat.
Je vais donc acheter un nouveau câble en m'assurant qu'il est "blindé" et faire le test.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 051
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut