recup données de DDext avec fadotech, abusé ou pas?

  • Auteur de la discussion leoleba
  • Date de début

leoleba

Nouveau membre
Bonjour
Je suis nouveau ici j'ai épluché un peu le forum.
Je viens surtout par rapport au récup de données sur mon disque dur extern iomega.
Après plusieurs avis pas trop pourri sur fadotech j'ai franchi le pas et voila alors qu'au téléphone une autre société (data budget) me faisait un devis d'environ 300 euros max car il pensait que c'était une petite panne fadotech me dit ça après envoi de mon disque dur:
Diagnostic:

Il s'agit d'une défaillance généralisée du HDA (Configuration interne du disque dur).
Notre analyse approfondie a mis en évidence une sérieuse défaillance du préamplificateur [Puce située sur le bloc de têtes de lecture] qui a provoqué la création d'importants secteurs défectueux physiques sur la surface ferromagnétique notamment au niveau pistes SERVO [Zone système - Zone d'amorçage] et de ce fait une surchauffe du système électronique. Si vos données sont menacées par la nature préoccupante de la problématique, vous pouvez être certain que le montant de votre devis correspond très précisément à la recherche d’un résultat optimal. D'après notre analyse, nous pensons en effet qu'une procédure de récupération de données peut être envisagée sous 1 à 10 jours ouvrés dans le cadre du devis disponible en pièce jointe. Ce délai est bien entendu une estimation. Si cela s'avère nécessaire, nous prendrons plus de temps afin de faciliter l'extraction de vos données. Notre priorité étant toujours la récupération intégrale de vos données, nous ne les mettrons jamais en péril pour une question d'urgence.

Et ils me demande 360 euro pour l'intervention (non remboursable) plus 700 euro d'extraction des données avec NDM plus la T.V.A a 20% donc cela fait en tout 1200 euro!

Quand pensez vous?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
fadotech semble pas exister ça serait pas Dafotec ?
Genre ce Dafotec :


Cdt
 

leoleba

Nouveau membre
Hahaha merci j'avais pas vu!!!
hahaha j'en peux plus. Je sais plus vers qui me tourner

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Franchement pour ce type de presta faut vraiment se tourner vers les mastodontes du secteur. Tu fais une recherche rapide et tu choisi le premier ou le deuxième plus gros réparateur.
Si le disque est fortement endommagé on risque quand même d'être sur ce type de tarif.

Je suis clairement pas un expert en data recovery car je m'y intéresse depuis peu mais l'explication à l'air ok. Après impossible pour moi de te dire si c'est effectivement cette panne qui est survenu.
Le problème ici reste les com', pour moi si tu récupère pas tes données il ne devraient pas te facturer ou alors juste le prix des pièces mais pas la main d'oeuvre. Enfin c'est ce que les gens sérieux font..
Perso je pourrais pas te recommander un nom car je connais mal le marché français.

Cdt
 

aldomya

Nouveau membre
Bonjour
Je suis nouveau ici j'ai épluché un peu le forum.
Je viens surtout par rapport au récup de données sur mon disque dur extern iomega.
Après plusieurs avis pas trop pourri sur fadotech j'ai franchi le pas et voila alors qu'au téléphone une autre société (data budget) me faisait un devis d'environ 300 euros max car il pensait que c'était une petite panne fadotech me dit ça après envoi de mon disque dur:
Diagnostic:

Il s'agit d'une défaillance généralisée du HDA (Configuration interne du disque dur).
Notre analyse approfondie a mis en évidence une sérieuse défaillance du préamplificateur [Puce située sur le bloc de têtes de lecture] qui a provoqué la création d'importants secteurs défectueux physiques sur la surface ferromagnétique notamment au niveau pistes SERVO [Zone système - Zone d'amorçage] et de ce fait une surchauffe du système électronique. Si vos données sont menacées par la nature préoccupante de la problématique, vous pouvez être certain que le montant de votre devis correspond très précisément à la recherche d’un résultat optimal. D'après notre analyse, nous pensons en effet qu'une procédure de récupération de données peut être envisagée sous 1 à 10 jours ouvrés dans le cadre du devis disponible en pièce jointe. Ce délai est bien entendu une estimation. Si cela s'avère nécessaire, nous prendrons plus de temps afin de faciliter l'extraction de vos données. Notre priorité étant toujours la récupération intégrale de vos données, nous ne les mettrons jamais en péril pour une question d'urgence.

Et ils me demande 360 euro pour l'intervention (non remboursable) plus 700 euro d'extraction des données avec NDM plus la T.V.A a 20% donc cela fait en tout 1200 euro!

Quand pensez vous?
DAFOTEC = ESCROCS !!!
 

chonos

Helper
Bonjour
Je suis nouveau ici j'ai épluché un peu le forum.
Je viens surtout par rapport au récup de données sur mon disque dur extern iomega.
Après plusieurs avis pas trop pourri sur fadotech j'ai franchi le pas et voila alors qu'au téléphone une autre société (data budget) me faisait un devis d'environ 300 euros max car il pensait que c'était une petite panne fadotech me dit ça après envoi de mon disque dur:
Diagnostic:

Il s'agit d'une défaillance généralisée du HDA (Configuration interne du disque dur).
Notre analyse approfondie a mis en évidence une sérieuse défaillance du préamplificateur [Puce située sur le bloc de têtes de lecture] qui a provoqué la création d'importants secteurs défectueux physiques sur la surface ferromagnétique notamment au niveau pistes SERVO [Zone système - Zone d'amorçage] et de ce fait une surchauffe du système électronique. Si vos données sont menacées par la nature préoccupante de la problématique, vous pouvez être certain que le montant de votre devis correspond très précisément à la recherche d’un résultat optimal. D'après notre analyse, nous pensons en effet qu'une procédure de récupération de données peut être envisagée sous 1 à 10 jours ouvrés dans le cadre du devis disponible en pièce jointe. Ce délai est bien entendu une estimation. Si cela s'avère nécessaire, nous prendrons plus de temps afin de faciliter l'extraction de vos données. Notre priorité étant toujours la récupération intégrale de vos données, nous ne les mettrons jamais en péril pour une question d'urgence.

Et ils me demande 360 euro pour l'intervention (non remboursable) plus 700 euro d'extraction des données avec NDM plus la T.V.A a 20% donc cela fait en tout 1200 euro!

Quand pensez vous?


Salut, les pratiques ne me choque plus, elle étais déjà pour Ontrack
en 1996-1997 quand pour la 1er fois j'ai creusé pour la récup de donnée pour des clients.

Diagnostique payant + devis
 

dedzix

Grand Maître
Tu peux aussi tenter (si jamais les données peuvent être perdues) de le faire toi-même. Je ne sais pas comment fait mon père, mais il arrive à extraire quasiment toutes les données de disque dur HS avec un programme qui marche par ligne de commande (après je me dis qu'en étant à la retraite il a eu tout son temps pour travailler sa compétence "HDD Recovering"^^).

Je lui pose la question et je t'indiquerai le programme qu'il utilise.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut