Pc qui démarre sur le bios

  • Auteur de la discussion a86656855665
  • Date de début

a86656855665

Nouveau membre
Bonjour. Je suis sur windows 10. Hier mon pc a crashé à plusieurs reprises suite à une surcharge du processeur, car j'avais mal paramétré un jeu. A chaque fois que j'ai du redémarrer j'étais redirigé vers le bios asus. Au bout de quelques redémarrages j'arrivais à retourner sur windows. Ensuite, au bout d'un moment, j'ai trouvé une solution pour que mon jeu ne plante plus. Donc dans la soirée tout allait bien. Mais ce matin, en allumant mon ordi j'étais de nouveau sur le bios, sauf que cette fois je ne pouvais plus accéder à windows en redémarrant plusieurs fois. Je reviens à chaque fois sur le bios. Lorsque j'appuie sur les touches pour quitter cet écran, ça ne fait rien, et lorsque je redémarre j'y suis redirigé automatiquement. Je me suis renseigné sur ce problème, j'ai suivi plusieurs solutions, mais aucune n'a fonctionné. J'ai modifié les paramètres du bios "secure boot" etc, mais ça ne change rien. J'ai ensuite essayé de booter sur une clé avec l'iso windows 10. Aucune option de réparation ne fonctionne. Je ne peux pas non plus faire une simple mise à niveau. Lorsque je me suis dirigé vers la dernière alternative, c'est-à-dire l'installation complète, j'ai vu que la partition où il y avait windows avant n'était pas reconnu. Elle apparaît, mais sans nom et avec aucun mo disponible, elle semble corrompue. Mon disque dur est scindé en deux partitions. Sur les deux, il y a des données que j'aurais aimé conserver. L'autre partition est reconnue, mais je suis obligé de la formater si je veux réinstaller windows, car je n'ai pas assez d'espace pour faire autre chose. Quelles sont les solutions possibles pour ne plus atterrir sur le bios ? Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

ton DD est visiblement mort, peut peut être avec d'autres composants vu les circonstances.
Bref,
si tu veux récupérer tes données tu branches ton disque dur sur un pc qui fonctionne et tu lances un logiciel de récupération style recuva ou photorec

Après tu achètes un SSD ou un DD pour tenter de réinstaller windows en priant que le reste de ta config soit ok.

ps : et sérieusement, utilise la touche entrée de ton clavier, ton pavé est illisible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut