Résolu Problème de connexion (CPL)

  • Auteur de la discussion sekuralita95
  • Date de début

sekuralita95

Nouveau membre
Salut à tous,

Je viens ici dans l'espoir de trouver une solution à mon problème qui est particulièrement handicapant.

En effet cela doit faire 3 jours consécutifs que ma connexion internet pose problème mais uniquement sur mon PC fixe, une tour que j'ai monté moi même au mois de décembre 2016, et dont j'ai acheté les composants sur les très bon conseils de personnes sur le forum config pc de ce site.

Voilà donc mon soucis, ma connexion à régulièrement des micros freeze, toutes les 10 a 30 secondes en moyenne, quand je regarde un stream par exemple cela charge sans cesse une fois que la microcoupure arrive et le stream ne reprend que si je diminue la qualité de vidéo, avant une nouvelle micro coupure et ce jusqu’à ce que j'arrive aux 144p et que ça coupe à nouveau, bref une horreur.

Sur les jeux vidéos en ligne c'est la même chose, prenons l'exemple de fortnite, un peu le jeu du moment, toutes les 10 à 30 secondes mon personnage se fige , je n'ai plus aucun contrôle pendant 2/3 secondes avant que tout ne revienne à la normale avec tous les événements qui se sont déroulés pendant ce laps de temps , c'est à dire souvent ma mort :/

Ma tour n'est pas équipée d'une carte Wifi, je suis relié à un boitier CPL dans ma chambre, un câble de 2 mètres il me semble. J'ai déjà essayer d'utiliser un autre câble et un autre boitier CPL mais rien n'y fait le problème ne semble pas venir de là, je pensais que le problème venait de mon ordinateur (ma carte mère ?) mais j'ai emprunté un câble de 15 mètres à un ami pour me relier directement à la box dans le salon et là la connexion était nickel, plus aucuns problèmes de freeze ou autre.

Sauf que celle solution n'est pas possible puisque le câble se balade dans la maison, dégringole un escalier et puis c'est pas très esthétique en plus d'être dangereux.

J'imagine qu'il y a un peut-être un problème de compatibilité entre mon ordinateur et les boitiers CPL, problème que je n'ai pas avec ma PS4 ou mon ordi portable quand je les branche en Ethernet, enfin bref je ne comprend pas d'ou ça vient, j'espère que vous saurez m'aider dans situation problématique.

Je vous remercie grandement d'avance pour tous les conseils et solutions que vous pourrez m'apporter.

Sincèrement,

-Risen-

 

_Othy_

Helper
salut,
quel windows ?
driver ethernet à jour ?
references du cpl ? acheté quand ? (vieilli pas trops bien)
quelle box ?
 

sekuralita95

Nouveau membre


Salut Othy,

Je suis sur Windows 10 64bits
Pour mes drivers ethernet je ne sais pas s'ils sont à jour, j'ai été vérifier sur le site de ma carte mère ( modèle Z170X-Ultra Gaming ) mais je n'en vois aucun spécifié Ethernet
Lien des drivers :
Dans le doute j'avais installé le driver LAN le plus récent mais ça n'a rien changé.

Pour les boitiers CPL la référence de celui auquel est relié mon PC est la suivante : Devolo dLAN 200 AVplus

Lien les numériques :

Et celui auquel ma box est relié est le suivant : LEA NetSocket 200+

Lien les numériques :

Je ne sais pas précisément quand ils ont été achetés, ça fait au moins 2/3 ans je pense.

Quand a ma box c'est une box SFR/Numéricable 100Mbps, il s'agit de la box THD de SFR il me semble, il y a marqué ceci sur l'étiquette au dos : MODEC NC LABOXV2L SAGM MIXNW

Voilà j'espère que ces informations te seront utiles
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
des cpl 200 (bas débits) et de marques différentes, ça n'aide pas à avoir un bon debit...
voici le genre de cpl actuels: https://www.techadvisor.fr/banc-essai/maison-connectee/meilleures-prises-cpl-3670628/
c'est pas pour rien qu'ils sont généralement vendus par 2.
donc, fais un petit test, ré-emprunte le long cable et branche ton pc a une extremite.
a l'autre, une rallonge avec les 2 cpl dessus.
si tu as encore des coupures alors qu'ils ont juste a faire transiter entre eux sur la meme rallonge ...

et pour ton pilote ethernet, vérifie avec , tu clic seulement ceux necessaires pour avoir la liste
 

sekuralita95

Nouveau membre


Merci pour la rapidité de tes réponses Othy en tout cas !

J'ai en ma possession 2 boitiers CPL du modèle LEA NetSocket 200+ que j'ai cité plus haut, il vaudrait mieux que j'enlève le Devolo et mette le deuxième LEA à la place donc ? Il me semble que j'avais déjà essayer pour voir si le problème venait du boitier et que ça n'avait rien changé mais je vais réessayer à nouveau pour voir.

Et normalement même si il s'agit de boîtiers bas débits, il ne devrait pas y avoir de microcoupures pour autant non ? Je préférerais acheter d'autres boîtiers qu'en cas de dernier recours puisqu'il s'agit tout de même d'un investissement (100€ environ), surtout s'ils ne règlent pas le problème a coup sûr.

Je vais faire le test que tu m'a proposé avec les deux boîtiers LEA que j'ai en ma possession, mais j'ai une remarque à faire sur le fait d'en brancher deux sur une prise multiple, dans le lien du comparatif que tu m'a envoyé il y a une phrase qui déconseillerai de le faire (dans le dernier paragraphe) :

"Il est fortement déconseillé de le brancher à une prise multiple car cela entraînerait des perturbations sur votre réseau électrique."

Je vais quand même faire le test pour voir si le soucis vient des boîtiers CPL, j'imagine qu'il n'y a pas de danger imminent haha.

En tout cas merci pour l'application d'installation de drivers que tu m'a envoyé :) , je suis entrain d'installer les drivers réseaux dans un premier temps uniquement, je savais pas qu'il y avait des applications qui permettait une installation aussi rapide et simple de l'ensemble des drivers !

Je reviens vers toi a l'issu des tests pour te dire ce qu'il en est et ,j'espère, clore ce topic ! :)


 

sekuralita95

Nouveau membre
C'est bon je n'ai pas eu de problème de connexion pendant plus d'un jour , pour le moment ça semble être une bonne solution ! Merci encore pour ton aide ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut