Pertes FPS en jeu et redémarrage pour retrouver la fluiditée.

  • Auteur de la discussion neven076
  • Date de début

neven076

Nouveau membre
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis nouveau le forum et j'aurais besoin de votre aide dans mon problème qui m'empêche de profiter pleinement de ma machine.

Je vous copie/colle mon message venant d'un autres site n'ayant pas eu de solution a mon problème. J'espère en trouver ici :D

Alors voilà, je viens de me monter une config pour jeux exclusivement en achetant les pièces sur internet:

Carte mère : Gigabyte Aorus Z370 Ultra Gaming
Processeur : i7 8700K (Refroidissement Coller Master - Master Liquid 120)
Carte Graphique : Zotac 1080Ti AMP! Extreme
RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2x8Go 2666MHz
Disque dur : Samsung SSD Evo 850 1To (Jeux)
Samsung SSD Evo 750 120go (Système)
Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 650W Gold
Systeme d'exploitation : Windows 10 Famille 64 Bits (Version 1709) (Version du système d'exploitation : 16299.309)
Ecran : Asus Swift PG279 27" 144Hz


Mon problème : En jeu, je met les options graphique au maximum : Tous va bien, je tourne à 90fps bloqué. Puis au bout d'un moment aléatoire (entre 10 et 30min), mes FPS tombent à 45 voir en dessous et ne remontent plus. En redémarrant le jeu, cela ne change rien, je reste autours de ces 45fps. (La fluidité en prend un bon coup).
En redémarrant l'ordinateur, je récupère ces fameux 90fps (exactement au même endroit où j'ai arrêté le jeu) et le problème revient de nouveau 10 à 30 minutes après.
J'ai remarqué ce problème sur Ghost Recon Wildlands, Mass Effect Andromeda et Fallout4 (Sur BF1 je n'ai pas le problème mais le jeu demande peut être moins de ressources?)

J'avais tous mes drivers à jours (Carte graphique, Chipset Carte mère, Bios carte mère .. Et Avast version gratuite comme antivirus). J'ai désinstallé Geforce Expérience = Toujours pareil. J'ai formaté l'ordi, je n'ai installé que Uplay avec Ghost recon Wildlands et le driver de la Carte Graphique (pas d'antivirus, rien)= Toujours pareil.
Au niveau des températures en jeu, je pense qu'il n'y à rien à signaler : Carte mère 30°, CG 60°, Processeur 50°, les disques dur 30° (j'utilise CPUID HWMonitor pour voir ça).

J'ai fais le test GPU 3D / CPU / Power Supply avec OCCT :

CPU OCCT :
























GPU 3D :



























Power Supply :



























Aucun message d'erreur n'ai apparu sur chacun des tests. Après avoir effectué celui de GPU 3D, j'ai voulu lancer directement le test Power supply mais il était resté bloqué à 16 fps. Obliger de redémarrer l'ordi pour avoir le résultat que vous voyez là. Après le test Power Supply, j'ai lancé Mass Effect Andromeda mais dans le menu principale du jeu j'étais à 10 FPS (d'habitude c'est 70fps).

J'ai fais un RealBench et à la fin du test j'ai un message d'erreur "Crysis2.exe à cessé de focntionner" :



J'ai fais un test de RAM avec le logiciel de Windows (en intense avec 5 passes) r.a.s. J'ai intervertie les RAM, mis une seul chacune leur tour = même problème. Avec CPU-Z je suis bien en Dual.
J'ai mis dans le bios le mode performance (il était en normal), j'ai mis le mode performance dans les options d'alimentation = même problème.
J'ai enlevé et remis la CG, ça ne change rien, j'ai changé de place le câble d'alimentation de la CG (Vu que j'ai une alimentation modulaire il y a plusieurs port) = même problème.
J'ai démonté le CPU et là j'ai remarqué un truc bizarre, comme si il avait brûlé ou du moins subit un gros coup de chaud qu'il lui a laissé des traces :




C'est pas énorme mais ca me parait pas normal qu'en pensez vous?

Aussi, en jeu lorsque je testais le tous, l'ordi à freeze sur écran sans que je ne puisse plus rien faire, il n'y avait plus de son et obliger de redémarrer en restant appuyé sur le bouton de démarrage de la tour (ça me l'a fait 2/3 fois).

J'ai pris des images ingame :


https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521656339-85fps-2.png

https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521655943-45fps.png

https://www.noelshack.com/2018-12-3-1521656095-45fps-3.png

Dans les 1er images, le jeu est fluide tout fonctionne nikel et ensuite on voit que je passe à 45fps sans que rien ne bouge (à moins que je sois aveugle ^^')

Désoler pour le pavé mais au moins ça ne manque pas d'infos pour essayer de résoudre ce problème :p
Merci par avance pour votre aide.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, sur tes photos du cpu on ne voit pas vraiment la nuance. Ce que je touve bizarre en revanche, c est la baisse de frequence de la carte graphique sur ton test gpu.

Je pense que tu devrais faire un benchmark firestrike et timespy.
 

neven076

Nouveau membre
Effectivement je n'ai pas réussi à trouver un meilleur angle pour la photo mais c'est assez proche de la réalité, on ne le voit pas plus que ça mais elles se remarques pour être signalé.

D'accords j'installe ça et je t'envoie les scores.

EDIT : Voila les scores avec Timespy

Après quelque minutes sur le pc à ne pas faire grand chose:

A la suite directement après le 1er:

un 3e après redémarrage:

Firestrike:
En démarrant le pc:

Directement après le 1er:
 

dandibot

Grand Maître
C'est vraiment etonnant cette baisse de performance sur la durée.
Tu as essayé de désinstaller les drivers de la CG avec DDU puis de les réinstaller via le site de NVidia au cas ou?

Tu as moyen de te faire prêter une autre CG?
 

neven076

Nouveau membre
Salut :)

Oui DDU déjà essayé. J'ai formaté en installant le driver fournis avec le DVD sans mettre internet pour éviter les MàJ Windows = Sans résultat.

Non aucun. J'ai contacté un magasin prêt de chez moi par mail pour savoir si ils seraient ok pour diagnostiquer le problème. J'attends leur réponse, au moins eux pourront tester les pièces une par une.

Par contre j'ai testé quelque chose qui donne peut être une piste (je ne valide pas car je n'ai pas eu le temps de recommencer le test plusieurs fois et dans plusieurs conditions différentes) :

J'allume le pc après ne pas y avoir touché toute une journée. En mettant les ventilos GPU et CPU (ainsi que la pompe) à fond, le problème arrive beaucoup plus tard genre 1h après, à ce moment là je redémarre.
En mettant la pompe et ventilo CPU seul à fond le problème arrive 10 à 30min après (comme d'habitude), je redémarre.
En mettant les ventilos GPU seul à fond le problème survient 45min après, je redémarre.
En remettant tout à fond le problème se montre 1h après.

Ce serait possiblement un problème de température alors oui mais où? La carte mère sera naze? En chauffant, le GPU chaufferait à son tour une pièce de la carte mère qui causerait le problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut