Bios au comportement étrange

  • Auteur de la discussion thibaud_57
  • Date de début

thibaud_57

Nouveau membre
Bonsoir,

Ma config est la suivante.
Ryzen 5 1600 avec ventirad stock
Carte mère Asus x370 pro

Depuis que je suis passé en turbo dans mon bios il perd les pédales. En effet le mode turbo avait cadencé mon processeur à 3.5ghz mais en core voltage 1.38 ce que je trouvais beaucoup trop élevé. J'ai donc décidé de repasser en mode normal, et tout est repasse en auto. Cependant le bios m'indique toujours 1.38 etc.

J'ai donc décidé de retourner vers les paramètres d'origines, mais rien à faire...

Ensuite j'ai retirer la pile, avant de la remettre. Mais toujours rien à faire.
Malgré une reset du bios flagrante, car j'avais désactivé les les rgb de la carte mère dans celui ci et les leds sont revenues.

Même en passant manuellement le cpu à 3.2 et 1.2 (paramètres stock) le bios ne semble pas accepter les réglages.

Si j'utilise le logiciel AMD pour overclock et le passé en mode créateur il va me donner 3.7ghz pour environ 1.25volt. Cependant les valeurs fluctuent entre 1.25 et 1.4 continuellement.

Et bien sûr le bios ne reprend pas tout cela.

Chose assez étrange, le ventirad tourne très fort entre 1000 et 14000 rpm. Tandis que mon ventilo be quiet à l'arrière tourne à faible régime environ 600rpm.

Alors qu'avant tous les feux tournaient à environ 800rpm.
De plus je ne peux plus les configurer dans qfan control malgré le pwm présent sur ceux ci. La partie "apply" est grisé.

Je deviens fous, je ne sais plus quoi faire lol.
J'avais déjà eu un problème de ce type une fois, mais avait réussi à fixer le problème en repassant en normal et reset bios.


Avez vous des pistes ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux, pour ton souci de tension, la passer en manu et la descendre à sa valeur d'avant...
Au fait, as tu fait Load Optmized Defauls ou un truc s'y rapprochant après avoir fiat ton Clear CMOS ?

Le ventirad tourne vite car il est réglé, en PWM, par rapport à la température du CPU et comme ce dernier à une tension assez élevée, il chauffe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut