Résolu organiser mon ssd

  • Auteur de la discussion theo.bon
  • Date de début

theo.bon

Nouveau membre
Bonjour,
pourriez-vous m'aider, j'ai acheter un ssd en complément de mon disque dur de 1 To pour plus de vitesse. j'ai réinitialisé mon pc pour qu'il n'y est pas de problème. Maintenant je voudrais mettre mon windows 10 dans le ssd avec certains jeux et quelques applications (internet et autres..).
Pour information mon ssd fait 240 Go, ce qui je pense est suffisant pour mon utilisation.
Voila comment son répartis mes partitions après réinitialisation dans mon disque dur :

Et autre information, pour déplacer mes données d'un disque à un autre j'utilise, MiniTool
Partition Wizard. Dites moi si il vous manque des informations pour pouvoir m'aider.

Merci d'avance.:D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
il faut créer une partoche sur ton DD de la taille de ton SSD, qui contient ton OS
puis cloner cette partoche sur ton SSD.

Mais le plus simple et plus propre est de réinstaller windows sur le SSD
 

theo.bon

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème car qund j'ai acheter mon pc il y avait déjà Windows 10 d'installé dessus, je n'avais pas de disque ou de clef..
Une autre question mon windows est entièrement dans mon OS parce que je sais pas si tu as vu l'image de l'organisation des partitions dans mon DD il y a des partitions Windows de petites tailles? Ou alors elles ne servent à rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ta clé :
Ta clé USB windows 10 :

Les partoches de petites tailles sont pour la restauration
 

theo.bon

Nouveau membre
Bonjour,
Donc les liens que tu m'as passé servent pour me créer une clé ou un disque ce qui me simplifiera la tâche ? Donc pas besoin d'utiliser de logiciel pour déplacer les partoches du DD au ssd juste faire avec un disque ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ce que je donne sert à installer Windows sur ton SSD
 

theo.bon

Nouveau membre
Je viens de faire avec ce que tu m'as donné, ça a marcher mais mon pc est coincé dans une boucle car pour lancer le pc sur la clé j'ai du aller dans les bios mais le probleme est que après avoir installé mon pc redémarre tout seul sauf quil se relance sur la clé usb se con donc il me repropose d'installer Windows.
 

theo.bon

Nouveau membre
C'est bon mon windows est sur mon ssd maintenant et c'est la dernière question que je vous pose, je gère comment entre mon ssd et mon DD mes futurs données ? Par exemple si je télécharge un jeu et je veux qu'il soit sur le ssd, avant de le télécharger on va me proposer de mettre ces données sur un des disques je choisi le ssd ? Et je fais ça à chaque fois pour trier ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ben que tu installes un programmes c'est toi qui choisis...
A chaque installation tu donnes le répertoire de ton choix
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut