Résolu Avis config montage vidéo / jeu

  • Auteur de la discussion manafy
  • Date de début

manafy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je traîne par ici pour me nourrir de vos sages conseils et aujourd'hui, j'ai craqué après avoir vu plusieurs promos qui me semble intéressantes (c'est toujours cher, mais moins pire :D).

Pour un budget de 1500 € (1700 grand max) je voudrais me monter un pc qui va tenir dans le temps, me permettant de faire du premiere pro/after effect tranquillement, avec la possibilité de jouer (mais ce n'est clairement pas le but principal).

Je suis parti sur ça :


Je compte acheter un peu partout histoire de réduire les prix, comme pour la RAM qui est à 190€ chez amazon (d'ou ce choix).

Problème, impossible de choisir une carte mère... Je me sens perdu parmi toutes ces références et surtout, je ne vois pas tellement ce qui justifie les différences de prix.

A ça s'ajoute quelques question :
- 550 W suffit ou dois-je passer sur du 650 (pareil pour gold ou platinum) ?
- Jusque là, ma config est-elle cohérente ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

550W suffit ^^

oui mais je trouve certain choix un peux cher ...
boitier : je resterais sur une tranche de prix maximum de 100 €
alim : je descendrai juste sur la gamme du dessous focus plus 550 gold
ram : reste sur du LP pour une compatibilité maximum avec les ventirads (je trouve 16 Go un peux juste faut prendre en compte un futur upgrade pour passer à 32 Go pour première pro et after effect)
ventirad : je changerai pour un msi Frozr L (le rock 3 nécessite obligatoirement QUE des ram Low Profile)

en recorrigeant vite fait ta config : (par contre y avait pas frozr L sur materiel.net)

la question des ryzens pour ton usage peut être également envisageable. (https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I%2BoXp7w6bB8epcCx0Q5eEPzV08I12rnoItz3wFq0zBQ%3D)

mais attend d'autre avis ^^.
 

manafy

Nouveau membre
Merci pour ton retour ^^

Alors il faut savoir que je suis un peu névrosé question design, le boitier, j'ai mis 6 mois à le choisir.
D'ailleurs ce n'est pas le MasterCase Maker 5 que je compte prendre, mais sa version révisée, le MC500M (qui est encore dur à trouver).
Aussi, j'ai besoin d'y placer un lecteur/graveur bluray (que j'ai déjà) donc baie 5,25 obligatoire.

J'avais envisagé le ryzen 1800X jusqu’à ce que je tombe sur des tests où il se faisait écrasé par le 8700k en rendu after effect, et j'en ai marre d'attendre les ryzen 2000 qui seront éventuellement meilleurs...

Pour la ram, c'est vraiment obligatoire de prendre du LP avec le dark rock 3 ? Pour le msi frozr, (névrose ON) il est rouge et j'aimerai éviter... (névrose OFF)
Les 32Go, je verrais plus tard. Il faut savoir que je quitte une surface pro 2 donc je verrais une grosse différence de toute façon xD.

Sinon pour l'alim, je note ^^

Edit :
Un petit ajout, si quelqu'un pouvait me conseiller un écran QHD 24-25'' dans les 300 € pour aller avec cette config, ce serait super :D
 

steelheart

Grand Maître
je trouve ce choix un peux cher mais soit ...

oui malheureusement sur after effect les ryzen n'ont pas l'air très optimiser pour ça.

le dark rock 3 est relativement bas ... il est préférable de prendre des rams plutôt basse (oui c'est assez restrictif mais y a encore pas mal de choix par contre adieux RGB)
 

manafy

Nouveau membre
Le RGB c'est pas important, ce qui m'a attiré c'est le rapport fréquence/prix...
J'ai cherché un peu hier et le dark rock 3 ne semble gêner que le 1er slot et au pire, on peut tricher en rehaussant un peu le ventilo si le boitier le permet.
Après, je sais pas si c'est très conseillé...

Edit :
Bon au final j'ai craqué et j'ai commandé ça :
En guettant les promos un peu partout, je m'en suis tiré pour 1640€.

Maintenant, si une âme charitable veut bien me conseiller en écrans, je serai aux anges :ange:
 

steelheart

Grand Maître
pour un écran le premier qui me vient à l'esprit est l'Asus VX24AH sinon y a l'AOC Q2577PWQ (qui est pas mal également)
 

manafy

Nouveau membre
C'est marrant, c'est ceux que j'avais repéré. L'AOC fera l'affaire.
Encore merci pour tes conseils ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut