Résolu Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

  • Auteur de la discussion moi-et-fanny
  • Date de début

moi-et-fanny

Nouveau membre
Bonjour, mon ordinateur est un asus g551 suite a des problèmes de freeze je suis allé sur le forum de tom's guide il m'on conseillé de faire un scan avec fabar recovery tout c'est bien déroulé mais il est ressortie que j'avais "Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux" puis il a était conseillé de venir ici
merci pour vos réponse et votre aide
 

balthazar14

Expert
Meilleure réponse
Bonjour
Ce genre d'événement peut être accidentel, mais est très souvent le présage d'une usure importante du DD.
1/ Donc première chose assure une sauvegarde régulière de tes données.
2/ Ouvre une invite de commande en mode administrateur et entre CHKDSK /f /r (respecte les espaces)
Ce test a pour but de corriger les erreurs du disque et de tenter la réparation des secteurs défectueux.
3/ un logiciel comme CristalDiskInfo te donnera une idée de l'état de santé de ton disque.
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
affaire à suivre et si mauvais diagnostique songer au remplacement du DD.
bon après midi

 

moi-et-fanny

Nouveau membre
Bonjour, cela a l'air de marcher j'ai lancer le diagnostique il est pas vraiment bon ni vraiment mauvais, en c5 il y a écrit nombre de secteur instable
 

balthazar14

Expert
Merci pour le retour, "secteurs instables" signifie que des erreurs d'écriture ont de fortes chances de se reproduire à plus ou moins court terme, donc envisager un remplacement avant les gros ennuis.
Bonne journée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut