Pb de boot

  • Auteur de la discussion sinclair978
  • Date de début

sinclair978

Nouveau membre
Je viens d'acquérir un Carte Mère GIGABYTE 78LMT USB3 pour remplacer une CM sur mon HP Pavilion.

A la mise sous tension le type de processeur ainsi que la capacité mémoire sont affichés. mais ensuite il n'y a pas d'accès sur le disque (os Windows 10 installé) et le DVD. J'ai tenté de loader sur le DVD seul et sur autre disque dur, même constat.

Je ne sais pas comment faire. Auriez-vous des suggestions à me proposer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour aussi;

as tu accès au bios si oui le dd est il reconnu ?
 

dandibot

Grand Maître
Hello, en même temps si tu changes de CM, mieux vaut réinstaller windows proprement. Vois si tu peux booter sur le cd d'instalation en changeant l'ordre de boot dans le BIOS.
 

sinclair978

Nouveau membre


 

sinclair978

Nouveau membre
Bjr
J'ai accès au Bios.
Le disque et DVD sont reconnus et j'ai mis ces lecteurs au d'autres ports Satan même pb pas de lecture disque lors du boot
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une réinstallation de windows semble nécessaire a priori :/
 

sinclair978

Nouveau membre


J'ai mis un nouveau disque interne de 1To et modifié le Bios pour booter en 1er sur DVD puis sur le HDD, mais même problème (affichage du proc, mémoire et disk;puis plus iren un petit trait "-" en scintillement sans accès sur les disk pour charger l'OS).

 

sinclair978

Nouveau membre
J'ai mis un nouveau disque interne de 1To et modifié le Bios pour booter en 1er sur DVD puis sur le HDD, mais même problème (affichage du proc, mémoire et disk;puis plus iren un petit trait "-" en scintillement sans accès sur les disk pour charger l'OS).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut